Merci de votre visite

lundi 12 août 2013

L’Ascension et les kilos en trop


À ce propos, je vous suggère de lire un enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov qui parle justement de la nourriture. Voici donc quelques extraits de son enseignement très crédible et d’actualité, tiré du site Autres Dimensions :

Question : pourquoi vouloir que son corps soit pur ?
« C’est un attachement au corps, rien de plus. Bien sûr, de mon vivant, il était évident que ne pas manger de viande permettait de monter les Vibrations. Bien sûr, il était évident que d’avoir des bonnes pensées, ça fait monter les Vibrations. Avoir des mauvaises pensées, ça les fait descendre. Avoir des émotions, fait redescendre les Vibrations. Ne plus avoir d’émotions, c’est être Libre (sans lutter contre). Donc cet objectif de pureté du corps était lié à l’enfermement lui-même. Parce que l’être humain (qui est enfermé) a une soif de Liberté, même s’il ne la comprend pas, même s’il ne l’explique pas. C’est inscrit dans la fibre même de l’être. Mais la recherche de pureté, parfois, prend un aspect obsessionnel et maladif. Parce que des êtres pensent qu’ils vont pouvoir continuer à être dans l’ego spirituel et qu’en purifiant leur corps, ils vont monter. Mais c’est pas possible. Parce qu’ils ont peur, justement. Ces êtres qui se comportent comme çà, à l’extrême (et je l’ai connu de mon vivant), d’avoir peur de l’Ombre, de rejeter l’Ombre, avaient peur.

Mais, aujourd’hui, vous n’avez plus à avoir peur. Parce que, quand vous êtes délocalisés, un tout petit peu, vous commencez à voir la scène de théâtre: vous savez que tout ça, ce n’est qu’une parodie qui n’existe pas. J’ai pas dit qu’il fallait boire de l’alcool, manger de la viande, à outrance, n’est-ce pas. Mais ce qui est important, c’est votre Cœur, c’est-à-dire, c’est votre Conscience. Vous n’atteindrez jamais la Lumière sous prétexte que vous ne mangez pas de viande. Vous n’atteindrez jamais la Lumière sous prétexte que vous ne tuez pas une mouche. Ce que doit vivre, aujourd’hui, la Conscience (ce qu’elle doit, si elle veut être Libre), c’est, justement, vivre cette Délocalisation. Et c’est possible, par tout ce que nous avons introduit (et que vous avez vécu), depuis la Communion et, récemment, les phénomènes de Dissolution. Y’a toujours un juste milieu. Et le juste milieu, c’est d’être dans l’Unité. Ce n’est pas d’être dans la dualité excessive, non plus. Parce que vous ne trouverez jamais l’Unité à travers la pratique de la dualité, de quoi que ce soit. Ça, c’est une illusion, de croire que, parce que vous allez purifier votre alimentation, que vous allez purifier vos lieux de vie, que vous allez purifier vos relations, purifier votre cœur, que vous allez atteindre le Cœur. C’est faux. C’est une vision de la personnalité qui résulte, justement, de quoi ? De la peur et de l’attachement.

Ça, c’est bon pour ceux qui sont persuadés qu’ils doivent conserver leur corps. Ils sont encore totalement dans la 3D. Mais, aujourd’hui, ce que vous demande la Lumière, c’est d’Être. Tout simplement. Et, pour être, il faut arrêter de vouloir et arrêter de faire. Ça, on vous l’a dit, aussi. Alors bien sûr, celui qui est dans la personnalité va dire : « mais comment arrêter de faire ? ». Il peut pas comprendre (comme disait Frère K, comme disent d’Autres). C’est normal : il faut vivre l’expérience. Tant que vous ne vivez pas l’expérience, vous tournez en rond dans votre vélo, enfermé dans une pièce ronde et vous cherchez les coins (ou le centre, c’est pareil). Aujourd’hui, vous êtes beaucoup aidés. Ceux qui ont été Ancreurs et Semeurs de Lumière, ont été beaucoup aidés et ont beaucoup aidé, par leur qualité d’Être. Mais, aujourd’hui, maintenant, il faut aller au-delà. C’est une autre étape qui est ouverte, dans le mécanisme final. Ça été dit : c’est l’Œuvre au Blanc qui s’achève, maintenant. Mais néanmoins, le meilleur support vibratoire, de l’élévation des corps aussi, consiste à détoxiner. Pour cela il faut limiter l’ingestion de produits qui ont souffert, comme les animaux. C’est une règle logique. L’Ascension vibratoire ne peut se faire qu’à travers le passage des chaînes carbonées aux chaînes de noyaux de silicium, c’est-à-dire de quartz. Et cela correspond à une diminution de l’alimentation en chair animale qui contient beaucoup de carbone et de protéines pour passer à quelque chose de beaucoup plus subtil en alimentation. Mais maintenant, il ne faut pas vous priver, si vous avez envie et ressentez le besoin de manger de la viande. Mais néanmoins, si vous voulez élever vos vibrations, il faut adopter un régime de nature végétarienne, voire végétalienne.

Alors il y a un certain nombre d’aliments qui sont présentés comme biologiques comme le soja, qui est la plante la plus anti-spirituelle qui soit parce qu’elle pousse non pas vers la Lumière mais vers la Terre. Il y a certaines céréales qui ont été polluées, en particulier le blé, qui est la céréale la plus nocive qui soit parce qu’enrichie en pesticides et en nitrates. Et vous avez aussi le lait. L’être humain n’est pas fait pour boire du lait de vache. Néanmoins, il faut trouver comme vous dites, des sources de calcium mais vous en avez dans d’autres aliments. Voilà les règles alimentaires. De mon vivant, je disais qu’il fallait manger beaucoup de fruits, beaucoup de légumes. Mais si vous mangez des légumes qui sont enrichis en pesticides, autant manger de la viande ! Malheureusement sur cette planète vous arrivez aujourd’hui à un niveau où on peut dire réellement que tout est vicié, tout est pollué. Mais on ne peut pas manger une hostie par semaine, pas encore.

Si vous sentez que vous devez manger de la viande, et que vous vous êtes contraints à ne pas manger de viande, c’est vous qui êtes dans l’erreur. Parce que peut-être que le corps, Vibratoirement, il vous appelle à manger telle viande. J’ai toujours dit, de mon vivant, que je voulais pas manger de viande parce que c’était pas une règle, c’était un état Vibratoire. Maintenant, si votre état Vibratoire vous dit que manger telle viande change rien en vous, alors, grand bien vous fasse, là aussi. C’est pareil pour la consommation de toute viande. Et je fais pas d’analogie avec la sexualité, bien sûr, je précise. »

Ceci étant dit, j’aimerais aborder la question relative au fait que vous auriez lu quelque part l’article d’une personne qui prétend qu’il est possible de ralentir ou même d’arrêter le processus ascensionnel à cause de kilos en trop! D’emblée, je vous avoue que cette affirmation est fausse. Voyez-vous, ceux et celles qui ouvrent leur Coeur et œuvrent pour la Lumière ne sont plus tributaires de l’ère de l’action/réaction. C’est actuellement la Loi de Grâce qui maintient notre conscience dans l’Unité. Les propos de ce genre, que plusieurs émettent, proviennent souvent de gourous ou de certaines philosophies ésotériques. Les croyances de cette époque étaient axées sur la connaissance des anales akachiques maintenues par la matrice astrale, au lieu de la Vérité Absolue émise par la Source transmise à travers nos Frères et Soeurs des Étoiles, qui se réunissent actuellement pour nous dévoiler la période qui précède l’Ascension. Toutefois, ces soit-disant philosophes ou gourous plutôt égotiques spirituellement ont dogmatisé leurs enseignements. Ils ont apporté leur science, selon leurs connaissances et leurs vibrations des vérités falsifiées. Certes on ne pourra jamais leur tenir rigueur. Ces vérités falsifiées ont créé une dynamique d’égotisme spirituelle, à laquelle beaucoup d’adeptes adhèrent encore en ces temps de Grâce. Ainsi, nous ne pouvons jamais juger quiconque, mais leur rendre Grâce pour le travail qu’ils ont fait, même s’ils ignoraient les réalités qui sous-tendent l’Ascension prochaine.

En définitive, lorsque nous avons décidé de nous incarner en 3D, nous avions pris nos précautions afin de pouvoir revenir à la Source sans difficulté d’ordre multidimensionnelle. Le fait que nous devions nous incarner exigeait l’abandon d’une partie de nous-mêmes, celui de notre Corps d’Êtreté dans la Porte inter-dimensionnelle du Soleil, celui du système solaire bien entendu. Cela représentait la seule garantie de revenir à la Source à un moment pré-déterminé, comme initialement nous l’avions programmé. Donc, nos autres corps subtils et nos chakras étaient répartis dans un véhicule que nous appelons le corps physique. Ainsi, que ce soit nos corps subtils, nos chakras, nos organes vitaux et nos cellules, toutes ces contreparties habitants le corps de chair étaient totalement présents. Notre but était de vivre avec une Conscience Unifiée puisque nous étions toujours en communion vibratoire avec notre Corps d’Êtreté afin de maintenir notre expérience planétaire avec un mental non divisé. Cette phase « ex-péri-mentale » nous offrait l’occasion d’expérimenter la vie dans un monde de matière. Ici, je ne veux guère raconter toute l’histoire de la falsification et de l’enfermement créée par les Archontes, qui ont su faire courber la Lumière afin de nous déconnecter du Soleil, ce qui nous a forcé de vivre d’incarnations en incarnations.

Toutefois, nous avions une Clé multidimensionnelle en nous qui avait été programmée par la Source dans le cas d’une chute du genre. Ainsi, la promesse de la Source nous garantissait un retour à elle, peu importe les circonstances. Cette dite-promesse, nous sommes en train de la vivre, puisque tout ce qui avait été falsifié n’est plus. Nous sommes, en ce moment même, dans ce processus de rapatriement de l’éveil de notre Conscience multidimensionnelle pour revenir à la Source par l’entremise de l’Ascension multidimensionnelle qui approche à grands Pas!


Extrait du BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION animé par Yvan Poirier