Merci de votre visite

samedi 10 août 2013

Le Mariage spirituel


Il y a une tendance chez les gens mariés de n'aimer que leur mari ou leur femme, en oubliant le monde entier ; plus rien n'existe pour eux. Quand même, le véritable amour est celui qui ne pousse pas de racines auprès d'un seul être pour l'étouffer, mais embrasse toutes les créatures et cet amour si vaste est beaucoup plus bénéfique pour un couple qu'un amour exclusif.

Il est bien de se marier mais les couples doivent être instruits dans les conceptions plus larges, afin de montrer moins de possessivité et de jalousie. Le mari se réjouira de voir sa femme aimer le monde entier et la femme sera heureuse que son mari ait le cœur si vaste, tous deux resteront dans la sagesse et la pureté. Ainsi, le mariage, avec toutes ses traditions et ses règles les plus magnifiques, sera sauvegardé et en même temps le mari et la femme comprendront qu'ils peuvent sans cesse élargir leurs cœurs et aimer toutes les créatures sans transgresser les règles de la fidélité et de la sagesse.

La clé du mariage spirituel

La clé du mariage spirituel consiste dans la compréhension du fait que l'amour a aussi d'autres aspects, d'autres façons de manifestation, d'autres expressions plus vastes et plus pures où le mari et la femme tachent d'avoir l'un pour l'autre une conception plus noble, plus élevée et se donnent une liberté mutuelle. La femme doit comprendre son mari, celui-ci à son tour doit comprendre la femme, et tous les deux  doivent s'élever, marcher ensemble vers le Ciel, devenir de plus en plus épanouis et illumines, en vivant une vraie vie, pleine d'amour illimité…

Voilà la meilleure solution. Si vous n'arrivez pas à trouver une femme ou un mari qui vous donne cette liberté, mais qu'ils veuillent toujours vous accaparer, vous limiter, alors mieux vaut ne pas vous marier.

La philosophie initiatique de l'amour

La véritable philosophie initiatique permet aux humains de mieux s'aimer et être heureux, parce qu'elle leur apprend à situer les choses. Croyez-vous qu'il est sensé de concentrer toute votre attention, toutes vos pensées, tout votre amour sur un seul homme ou une seule femme ?

Mariez-vous et soyez fidèle à votre partenaire, mais ne vous faites pas d'illusions : un mari, une femme, ne vous donneront que ce qu'ils peuvent vous donner.

Chaque femme sur la terre ne reflète qu'une toute petite partie de la splendeur de la Femme Cosmique. Toute cette beauté que l'on voit distribuée à travers toutes les femmes est la beauté de la seule et unique femme, la Femme Cosmique, la Mère Divine, qui réunit toutes les splendeurs, toutes les perfections. Et chaque homme sur la terre ne reflète aussi qu'une partie de la splendeur du Père Céleste, certains un peu plus, certains un peu moins.

Donc en aimant, seulement la personnalité d'un homme ou d'une femme on ne peut jamais être satisfait, jamais comble, parce que toute la perfection n'est pas comprise en lui ou en elle. Il faut apprendre comment aimer : sans cesse faire monter l'amour plus haut, élever jusqu'aux régions du Père Céleste et de la Mère Divine.


Bien sur, on ne peut pas demander à tous d'aimer la Mère Divine à travers toutes les femmes ou le Père Céleste à travers tous les hommes, il suffit d'aimer une seule femme ou un seul homme à la fois, mais essayer de voir à travers cette femme ou à travers cet homme toutes les femmes et tous les hommes de la terre.  Il est difficile d'arriver à cette conception, mais avec le temps et avec la lumière de la science initiatique, cela viendra. Alors, les hommes et les femmes ne seront plus aussi possessifs, jaloux, limites.