Merci de votre visite

mardi 17 septembre 2013

Le Héro du renouveau

par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme  

LA PERIODE que nous traversons restera marquée, dans les mémoires, par les tensions, les épreuves et les perturbations. En fait, pour qui sait faire preuve de discernement, il s'agit d'un temps de renouveau, de préparation pour un nouveau départ. C'est pourquoi les hommes ont beaucoup à espérer des changements actuels. Le passé a fait son temps, et les bienfaits qu'il apportait à l'humanité s'atténuent rapidement. Lasse de cette longue domination du passé, la jeunesse s'agite et se tourne vers les drogues et la criminalité pour soulager son âme de l'ennui et du désespoir. Pendant ce temps, le Héraut du renouveau inspire calmement une nouvelle génération d'activistes qui émergera bientôt dans toutes les nations, attentive aux besoins des hommes où qu'ils se trouvent. Déjà, comme vous le savez, les groupes qui militent en faveur des nouvelles structures travaillent au grand jour et avec courage dans de nombreux pays, démontrant une nouvelle aspiration qui naît dans le cœur de millions d'hommes : aspiration au respect de chacun, à la coopération avec tous et à la fin de la vieille cupidité et des divisions qu'elle engendre.

Ainsi les hommes voient-ils s'esquisser les temps futurs, en se régénérant dans les enseignements simples de Le Maître. La paix et la justice commencent à occuper une place centrale dans l'esprit des multitudes. Quand les hommes se rendront compte que seul le partage peut donner corps à ces précieux concepts, ils se lanceront dans une transformation de la société qui dépasse tout ce qu'on a pu imaginer jusqu'à présent. Etape par étape, les changements seront adoptés et implantés à grande échelle. Le douloureux sentiment de vide qui prévaut aujourd'hui cédera la place à un nouvel espoir : les hommes auront la satisfaction de savoir le monde enfin sur la bonne voie, et de nouvelles expériences pourront ainsi être menées en toute sécurité.
Ainsi disparaîtra la peur du changement. Les transformations de grande envergure se succéderont rapidement à mesure que les hommes prendront conscience de la beauté des formes nouvelles. Peu à peu les vieilles attitudes séparatistes seront perçues comme des erreurs du passé et disparaîtront, inutiles dans la nouvelle unité.
Les paroles et l'exemple de Le Maître stimuleront la perception de cette unité qui manifestera de plus en plus les énergies du Verseau, et réunira les hommes en une synthèse aujourd'hui ignorée.

En ce moment même, dans les villes où ils se sont établis, les Maîtres travaillent par l'entremise de leurs groupes pour que les changements nécessaires se réalisent avec le minimum de perturbations sociales. Ils ont pour tâche de conduire les transformations à un rythme acceptable, par l'évolution plutôt que la révolution. Ce n'est pas chose facile, tant les jeunes gens s'impatientent de voir les choses changer, tandis que les plus âgés répugnent à la nouveauté. D'où l'actuel chaos.

Beaucoup attendent cette période dans l'espoir et la joie, mais plus nombreux sont ceux qui s'enferment dans le désespoir et la peur. Beaucoup ont hâte de voir le monde libéré de la guerre et de la misère , mais plus nombreux sont ceux qui attendent dans l'accablement de se voir soulagés de leur fardeau.


Le Maître fera prendre conscience aux hommes de leur destinée, et les libérera de la peur et du doute. Il les libérera également d'un sentiment permanent de défiance et d'aliénation. La longue traversée du désert qu'ont connue les hommes les a préparés pour les temps plus simples et plus heureux qui les attendent.