Merci de votre visite

mardi 24 septembre 2013

Une nouvelle lumière au sein de l'humanité

Déjà les forces de lumière progressent, gagnent du terrain, conquièrent les cœurs et les esprits. Dès à présent on peut prédire de manière sûre que la féroce bataille qui se livre, à l'insu de la majorité des hommes, pour l'avenir de la planète Terre et de ses habitants, connaîtra un dénouement favorable. Depuis des temps immémoriaux cet affrontement qui se déroule sur tous les plans, en toutes circonstances et toutes situations, constitue la trame même de l'histoire du monde. Aujourd'hui, enfin, apparaît dans l'aura de l'espèce humaine une lumière nouvelle qui augure bien de l'avenir. D'où vient donc cette lumière ? Bien sûr, elle procède de nombreuses évolutions et bénédictions, mais surtout elle est le signe que les hommes commencent à se voir sous un jour nouveau, à se rendre compte qu'ils sont au moins potentiellement divins, que leur vie a certainement plus de valeur et de sens qu'ils ne le croyaient, et qu'ils sont capables de créer un monde dont ils pourront être fiers.

La confiance en l'avenir
En dépit des souffrances partout présentes à notre époque, nombreux sont ceux qui, gagnés par une confiance nouvelle en eux-mêmes et en l'avenir, nourrissent l'espoir que les maux actuels sont transitoires et que des temps meilleurs sont proches.
Au vu de cette lumière nouvelle au sein de l'humanité, Le Maître sait que les hommes s'éveillent à ses efforts et à ses énergies, et que la puissante constellation du Verseau tient ses promesses en les rassemblant dans un dessein partagé qui leur donne un sentiment d'unité et de fierté.

Dorénavant, cette unité naissante et la force qu'elle engendre se manifesteront de plus en plus et les conduiront, en nombre croissant, à s'organiser pour agir, améliorer leur condition, et en finir avec tout ce qui les rabaisse ou les condamne à l'impuissance.
Ainsi d'importants changements se produiront-ils dans la condition des hommes, en un laps de temps relativement court. Les hommes connaîtront bientôt la fin des malheurs qu'ils ont eux-mêmes engendrés.

L'éveil des hommes
Destructivité et bellicisme, autosatisfaction, égoïsme et cupidité ont tous contribué à la création de cette situation douloureuse. La lumière nouvelle est le signe de l'éveil des hommes, qui commencent à saisir la Grande Loi et à comprendre que l'innocuité, et elle seule, les conduira à une relation correcte avec la loi de cause et d'effet, loi fondamentale de notre vie à tous. Il s'agit là d'un truisme spirituel, que l'espèce humaine a eu jusqu'à présent les plus grandes difficultés à comprendre ou à accepter. Pareille compréhension et pareille acceptation mettraient fin immédiatement, et pour toujours, à nombre de souffrances inutiles dans notre monde.

Les énergies du Verseau, de jour en jour plus puissantes, aideront les hommes à comprendre la nécessité de l'innocuité. Ces énergies bénéfiques portent à la fusion et la synthèse, et réduisent ainsi le désir de compétition et d'affirmation de soi. Les signes commencent à apparaître qui montrent que l'homme est sur la bonne voie.


par le Maître —, par l'entremise de Benjamin Creme