Merci de votre visite

lundi 9 décembre 2013

Rester dans la Présence à Soi



Vous avez des expériences qu'on appelle l'Éveil, où les séparations tombent, où vous savez que vous n'êtes plus simplement cette personnalité. Que ce soit par une expérience de mort imminente, qui donne accès à l'astral, que ce soit à un moment, d'un seul coup, vous vous réveillez. Mais ça, c'est le Soi. Et ce Soi a plusieurs intensités, plusieurs marches, si vous préférez. Il y a le Soi que l'on s'approprie, et le plus souvent, c'est que font la plupart des êtres humains. Ils vivent une expérience de Lumière et ils veulent s'approprier la Lumière, la personnalité veut s'approprier la Lumière. C'est pour ça que Jean avait dit : « il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus, ils seront marqués au front » C'est tous ceux qui pensent qu'en ouvrant le troisième œil, ils vont avoir la connaissance et ils vont être Libérés. C'est l'illusion Luciférienne : tout ce qui est lié au troisième œil, tout ce qui est lié aux mécanismes de Vision.

Et puis il y a ceux qui acceptent de faire comme le CHRIST : « Père, je remets mon Esprit entre tes mains », de ne pas se servir des Siddhi, c'est-à-dire des pouvoirs de l'âme. À ce moment-là, le Cœur s'ouvre. D'ailleurs, est-ce que vous voyez une personne qui a le troisième œil ouvert et qui suit les enseignements ? Et ils parlent d'Amour, ils en parlent tout le temps, ils parlent même des contacts avec l'au-delà. Demandez-leur s'ils sentent leur Cœur, la Vibration du Cœur ? Mais bien sûr que non. Ils ne la sentiront jamais. Donc le Feu du Cœur est essentiel, la Couronne Radiante du Cœur est essentielle. Mais pour cela, il faut laisser tomber tous les pouvoirs, toutes les connaissances. C'est toute la préparation qu'il y avait eu avant les Noces Célestes, par l'Archange Jophiel, et lors de la réunion du Conclave Archangélique. L'Infinie Présence, c'est ce qui survient, bien au-delà des Communions et des Fusions, bien au-delà du Double : c'est l'étape de la Dissolution.

C'est le moment où on Passe, où on se prépare à Passer, mais le plus souvent, y a pas de Passage, comme vous le savez. Et quand vous vivez la perte de tout sens d'une identité, à travers cette fameuse Dissolution, au moment où le Double est là, où vous n'avez plus de repère, ni de temps, ni d'espace, ni de corps, vous savez plus qui vous êtes. Exactement comme disait BIDI, le matin au réveil. Quand vous arrivez à ça, dans la méditation, vous êtes en Samadhi, mais vous êtes dans l'ultime Samadhi et c'est là où il y a l'Infinie Présence.

Ce n'est pas simplement l'Éveil et prendre conscience, par la conscience elle-même, qu'il n'y a plus de séparation, que vous n'êtes plus une personne. C'est plus simplement un regard nouveau, c'est bien plus que cela. L'Infinie Présence est vraiment le stade le plus élevé de l'Éveil et il se différencie par le fait le fait de disparaître de la personne, de la personnalité, de l'ego, des émotions, du mental. Là, à ce moment- là se présentera ce qu'on appelle le Gardien du seuil. Alors ne vous attendez pas à voir un dragon. Le gardien du seuil, c'est simplement se poser en soi : « est-ce que je suis prêt à tout lâcher, à tout perdre ? ». Là est la Liberté, mais pas avant. Tant que vous tenez à votre chemin spirituel, à vos expériences, vous n'êtes pas Libre. Vous allez vers la Liberté, parce que vous y allez tous. Les Libérateurs, ce n'est pas des Ancreurs de Lumière, ce n'est pas ceux qui ont semé la Lumière, c'est ceux qui Libèrent la Terre. C'est-à-dire ceux qui, par leur champ Vibratoire, par leur disparition totale et par la Transparence totale, qui ont laissé l'Onde de Vie s'élancer et sortir par la tête et qui ont vécu l'Extase de l'Onde de Vie. La seule différence, c'est quand tu es Absolu, quand, vraiment, tu es Absolu avec la forme.


Mais tu le sais instantanément. Tu ne poses pas la question de savoir si tu vis l'Absolu. D'ailleurs, si tu te poses la question, tu ne le vis pas. Parce que l'Absolu n'est pas une question, c'est pas une interrogation. C'est, comme l'a dit BIDI, notre Essence à tous, au-delà de toute forme, au-delà de toute identité, au-delà de toute Dimension. Mais quand vous vivez ça, mais vous le savez instantanément puisque c'est une reconnaissance de ce qui vous était Inconnu. Il ne peut plus y avoir de question, à ce niveau là.