Merci de votre visite

mercredi 18 juin 2014

LES TROIS PRINCIPES : par Peter Deunov



L’Amour divin est le premier principe. Il est celui sur lequel est basée toute existence, apportant l’impulsion à la vie. Il est l’aiguillon, le stimulant dans l’âme humaine.

L’Amour, dans le cœur, apporte la pureté grâce à laquelle les forces déposées en l’homme se développent et lui permettent de réaliser tous ses nobles désirs. Il exclut la haine, la violence et le meurtre. La Sagesse est le deuxième principe. Elle apporte lumière et savoir à l’intellect, permettant ainsi à l’homme d’étudier les lois de la nature et d’en utiliser raisonnablement les forces. Elle exclut l’ignorance, l’erreur et l’obscurité.

La Vérité est le troisième principe. Elle libère l’être humain de l’esclavage et le dispose à apprendre, à bien travailler et à faire des efforts dans le sacrifice de soi-même. Elle, qui luit dans l’âme, apporte à l’homme la libération de toute faiblesse et de tout vice. Elle exclut le mensonge, l’esclavage et le péché. Rien n’est plus grand que ces trois principes. Il n’y a pas de chemin plus droit, plus sûr. Ces trois principes sauveront le monde. A vous tous, il est demandé pureté absolue, sincérité, bonté et justice. Abandonnez toute duplicité et tout égoïsme. Vous êtes invités à devenir des exemples de l’homme nouveau. C’est pourquoi il est exigé de vous l’amour désintéressé, une foi inébranlable et une volonté inflexible.

Cet Enseignement que je vous prêche a été éprouvé, expérimenté et il contient les règles fondamentales suivant lesquelles il faut vivre.

L’Ancien Testament est pour les enfants ; le Nouveau Testament est pour les adultes, alors que le Troisième Testament, qui vient maintenant, est pour les Fils de Dieu qui apportent dans le monde : Amour, Sagesse et Vérité.

“ La venue de grands Maîtres a pour but la libération des âmes humaines, grâce à la révélation de la Vérité. ”