Merci de votre visite

jeudi 26 juin 2014

Tout se passe à l’intérieur….



On ne vous répétera jamais assez que vous n’obtiendrez rien de durable si ce n’est pas vous qui faites le travail. Il est dit que Dieu a créé l’homme à son image. Mais l’homme aussi peut créer Dieu en lui-même. Lorsqu’il s’approche de Dieu et qu’il travaille à former dans son âme une image de lui fidèle et véridique, cette image agit intérieurement comme un récepteur et un condensateur de forces divines. Alors, s’il s’efforce chaque jour de l’alimenter, de la vivifier par sa pensée, son amour, sa volonté, cette image agira peu à peu sur tous ses corps subtils et pourra même transformer les vibrations de ses cellules. A quoi cela sert-il de croire en Dieu si notre foi ne produit aucun effet, si elle ne nous transforme pas ?

Quelqu’un dit : "Je suis croyant, je crois en Dieu" et on ne voit aucun bon effet de cette croyance. Comment se fait-il que le Seigneur soit tellement faible, inutile, inefficace dans cet être ? S’il lui apporte si peu de chose, ça ne vaut pas la peine de croire en lui ! D’une certaine façon les athées ont raison de ne pas croire en Dieu : quand ils voient le peu des résultats que produit la foi chez les croyants, ils pensent que c’est aussi bien de se débrouiller sans Dieu. Croire en Dieu n’est donc pas suffisant. Nous devons vivifier son image en nous, nous arrêter souvent sur elle pour la contempler, l’adorer, en lui envoyant le meilleur de nous-même. Cette image agit alors magiquement, comme un talisman : elle nous guide, nous protège, nous éclaire. Et si nous sommes sur le point de commettre une erreur ou de nous égarer, c’est cette image qui vient nous sauver.

La magie, est une autre forme de la physique. Si, pour se protéger, un mage se sert d’un talisman, c’est tout simplement parce qu’il connaît les lois de la nature. Pendant la guerre, les gens avait pris l’habitude de coller des rubans de papier aux vitres de leurs appartements pour les protéger du fracas des explosions. Cela empêchait les vitres de voler en éclats ; ces petits rubans de papier neutralisaient les vibrations. Quelqu’un qui aurait ignoré qu’il s’agissait là de l’application d’une loi physique aurait pu penser que c’était de la magie. Alors, transposons ce phénomène. Si vous êtes attaqué par des pensées ou des sentiments mauvais, ce sont comme des bombardements, et  vos "vitres" vont se briser. Mais si vous essayez d’y coller des rubans de papier, c'est-à-dire si vous vous concentrez sur l’image de Jésus, d’un saint ou d’un prophète, parce que vous le vénérez, parce que vous l’aimez, cette image par ses vibrations repousse les vibrations qui lui sont contraires ; et simultanément, par la loi de la sympathie, elle attire les vibrations bénéfiques qui lui correspondent. C’est simple, mais les gens ne sont pas tellement prêts à admettre que ce sont les mêmes lois qui dirigent tous ces phénomènes.

Dans la chrétienté, le visage de Jésus a été pour beaucoup de mystiques un véritable talisman qui les éclairait et les protégeait de tout mal. Les visages des grands saints sont aussi des talismans efficaces. Les croyants les utilisent encore, et je vous assure qu’il vaut mieux contempler le visage de Jésus et des saints que d’utiliser ces prétendus talismans achetés dans des boutiques spécialisées. Si vous voulez vraiment posséder un talisman, choisissez le visage d’un être puissant, pur, juste, sage, un véritable fils de Dieu, une véritable fille de Dieu et contemplez-le avec le désir sincère de vous imprégner de leurs vertus : là oui, vous vous mettez sous la protection du Ciel.

Au Tibet, on enseigne aux adeptes comment travailler avec la statuette d’une divinité. Par la concentration, la récitation de formules magiques, ils apprennent à imprégner cette statuette de leur vitalité jusqu’au jour où la divinité doit venir réellement habiter la statuette, et l’adepte entre alors en contact avec elle pour recevoir son aide et ses conseils. J’ai voulu vérifier l’efficacité de cette méthode, et c’est vrai qu’elle est efficace. Mais moi, j’ai trouvé une meilleure méthode. J’ai trouvé qu’au lieu de dépenser ses énergies à  imprégner une statuette en se concentrant sur elle, il était préférable de se concentrer par exemple sur le soleil. Le soleil n’est-il pas plus vivant qu’une statuette ?... Et si pendant des années vous lui adressez vos regards, vos pensées, votre amour, ce n’est certainement pas vous qui le vivifierez, il n’en a pas besoin, mais c’est lui qui vous vivifiera. Est-ce que ce n’est pas mieux ?

Il est souhaitable d’introduire de bonnes vibrations dans les objets, mais tout le travail spirituel est loin de consister uniquement en cela. Même si cet objet est bénéfique pour vous, il reste extérieur à vous, et toute la vitalité que vous lui donnez vous quitte, elle n’est plus à vous. A ce moment-là, cet objet ou cette statue vit sa propre vie et puise de vous des éléments pour se nourrir. Vous alimentez là quelque chose d’autre, à côté de vous, et que vous risquez de perdre. N’est-il pas mieux que ce soit vous-même qui vous laissiez animer et vivifier par le soleil, image du Christ ? De cette façon, toutes vos forces sont à vous, elles resteront en vous et c’est le soleil qui toujours les alimentera.

Tout est possible dans la vie avec la magie blanche. Alors, au lieu de vous contenter de vivifier les objets, vivifiez-vous vous-même. Car "l’objet" le plus important, c’est vous… oui, vous ! Et c’est vous à ce moment-là qui devenez un talisman. "Mais comment, direz-vous, les talismans, ce sont des objets". C’est entendu, mais regardez. Quelqu’un est engagé dans un magasin comme employé, et dès ce moment-là, les affaires se mettent à péricliter, les clients deviennent plus rares, etc. c’est donc que cet employé et comme un "talisman" maléfique. Partout, dans les familles, les entreprises, les institutions ou les gouvernements, il peut y avoir ainsi des "talismans" qui ont une influence destructrice. Et inversement il existe des gens qui, lorsqu’ils arrivent quelque part, apportent la prospérité, le succès. Comme dans tous les autres domaines, il y a parmi les humains des talismans qui portent malheur et d’autres qui portent bonheur.


Alors, c’est à vous maintenant d’utiliser les méthodes que je vous donne pour purifier, animer et vivifier tout votre être. C’est ainsi que vous deviendrez un talisman magnifique capable de repousser au loin tout ce qui est négatif et d’attirer les esprits et les courants lumineux pour protéger tous les êtres autour de vous.

Omraam.