Merci de votre visite

lundi 23 mars 2015

CELUI QUI PENSE REUSSIT TOUJOURS



Si quelqu’un déclare qu’il est impossible de parvenir à ceci ou cela, et bien cela prouve que sa pensée est défaillante. La pensée convertit les choses, elle transforme le carbone en diamant, elle renferme une force magique. Elle peut réconcilier les plus grands ennemis. Ainsi, connaissant la force de la pensée, ne dites pas qu’il vous est impossible d’atteindre ce que vous désirez. Avec une pensée correcte et forte, vous pouvez arriver à tout, à résoudre tous vos problèmes. 

Pour la pensée juste, c’est-à-dire pour le Divin en l’homme, il n’y a pas de choses impossibles. Le Christ a dit : « Aimez vos ennemis ! » Cela est-il possible ? 

Oui si vous aimez le Christ. Pour aimer votre ennemi, aimez Dieu en lui ; réconciliez-vous avec le Divin qui vit en lui et laissez l’ennemi de côté. Quand le Seigneur est présent dans l’esprit des hommes, ils peuvent toujours s’aimer. En tant qu’élèves, vous devez chaque jour employer quelques minutes à vous poser la question : « Suis-je un homme véritable ? » Si vous l’êtes, la pensée, qui apporte la Lumière, sera votre trait caractéristique.

La pensée est une baguette magique avec laquelle tout est accessible et réalisable. Sans une pensée claire, l’Amour n’existe pas, car il ne se manifeste qu’à celui qui pense. La pensée juste émane de Dieu et c’est par elle que l’homme exprime le Divin. Quelle que soit la tâche que vous entrepreniez, dites-vous : « Ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu. Ce qui est impossible sans amour est possible avec l’Amour. » La pensée et le Principe divin sont synonymes. Un travail exécuté sous la direction de la pensée s’accomplit bien. Où se trouve le Divin ? Il se trouve dans le feu qui brûle éternellement sans consumer la matière, qui ne se perd pas, mais se transforme. Là où une pensée juste est en action, la Lumière est perpétuelle. 

Lorsque la combustion cesse dans le monde physique, elle se poursuit dans le monde spirituel et passe ensuite dans l’intellect, dans la pensée. C’est pour cela que nous pouvons dire que chaque combustion qui provient de l’Amour est éternelle. La Lumière qui découle de la combustion, nous l’appelons pensée. Rappelez-vous : la pensée est une baguette magique qui dirige la vie humaine. Maintenez dans votre esprit, l’idée qu’en Dieu tout est possible. Vous vous lierez ainsi aux Êtres supérieurs qui vous connaissent et ne demandent qu’à vous aider. Tant qu’il pense, l’homme grandit et s’élève. S’il cesse de penser, il décline tout de suite. La pensée transforme les états, donne de l’étendue à l’âme. Celui qui pense voit ; celui qui ne pense pas reste toujours les yeux clos.

De la Lumière dans la Pensée de Peter DEUNOV