Merci de votre visite

vendredi 15 mai 2015

ETRE POUR LA COSMETIQUE INTERIEURE


Tout le monde aspire à la santé, mais sans savoir comment l’acquérir. En particulier les jeunes filles veulent avoir des lèvres bien rouges, des joues colorées, afin de paraître en bonne santé. Ce désir est naturel : la couleur rouge sur le visage indique une bonne digestion et une respiration correcte.

Pour avoir cette couleur, les femmes de la société se mettent du rouge à lèvres et se fardent les joues. Ainsi, elles se trompent elles-mêmes et elles s’imaginent être en bonne santé. Dans ce cas, je suis pour la cosmétique intérieure et non pour la cosmétique extérieure. Pour acquérir les couleurs rouges du visage, on doit se représenter cette couleur en imagination, se lier avec toute la gamme des tons de la couleur rouge.

En s’exerçant ainsi, la personne n’aura même pas le temps de s’apercevoir que la couleur rouge est déjà apparue sur son visage. Quand elle aura acquis cette couleur, elle se sentira en meilleure santé et plus aimante. Son prisme commencera à réfracter correctement la lumière et elle acquerra une juste conception de l’amour. Sans avoir acquis cette couleur, l’homme sera toujours exposé à des états maladifs. S’il ne perçoit pas correctement la couleur orange, il tendra à perdre son individualité.

S’il ne perçoit pas correctement la couleur verte, il arrêtera sa croissance. S’il ne perçoit pas correctement la couleur jaune, il arrêtera son développement intellectuel. S’il ne perçoit pas correctement la couleur bleue, il commencera à régresser dans sa spiritualité. S’il ne perçoit pas correctement la couleur violette, l’homme commencera à perdre progressivement la force de sa volonté. Dans les plus basses vibrations de la couleur rouge, se manifestent les organismes les plus primitifs. Ils montrent toujours une certaine activité par rapport aux hommes avec lesquels ils ont quelque chose en commun.

Si le milieu dans lequel un homme vit est très dense, cela leur permet de commencer à remonter à la surface : plus leur nombre augmente dans les bas-fonds, plus ils viennent à la surface et par suite, les différentes maladies surviennent. La maladie est le résultat de la lutte menée à la fois par la raison humaine et par l’organisme humain. Ainsi, quand un organisme primitif prédomine sur un organisme plus élevé, il engendre la maladie. Lorsqu’un organisme plus élevé exerce une suprématie sur un organisme plus primitif, il engendre la santé. C’est pourquoi, si la chair domine l’esprit, l’homme sera toujours malade. Si l’esprit domine la chair, l’homme sera toujours en bonne santé.

Connaissant cette loi fondamentale, appliquez-la dans votre vie, car si vous détruisez ce que Dieu a créé, d’autres vous détruiront davantage encore. Si vous n’aimez pas votre vie, comment pouvez-vous attendre que d’autres puissent l’aimer ? Pour l’éducation de votre volonté, vous utiliserez la couleur jaune, car l’intellect doit participer activement à l’éducation de la volonté, afin de pouvoir maîtriser et adapter les forces nécessaires à chaque action. Une volonté mal éduquée tombe souvent dans les vibrations en-dessous de la couleur rouge et se dé- chaîne. Pour la sortir de cet état, il faut utiliser la couleur jaune qui augmentera les vibrations de la couleur rouge, et la volonté commencera à se développer dans le bon sens. Appliquez-vous à vous imaginer la couleur jaune et son contenu. Par exemple, en regardant une fleur de couleur jaune, votre volonté se renforcera. De cette manière vous agirez sur votre véritable volonté.

Ceux d’entre vous qui ont choisi de faire le premier pas, celui de la vertu, utiliseront la couleur jaune ; ceux qui ont choisi de faire le deuxième pas, celui de la sagesse, utiliseront la couleur bleue, et ceux qui ont choisi l’amour, utiliseront la couleur rose. Alors, vous pourrez faire différentes combinaisons. La vertu est le fondement de la volonté et sans volonté, vous ne serez pas vertueux. La couleur jaune est nécessaire à la volonté, car elle demande la participation de l’intellect.

Pour éduquer le cœur, utilisez la couleur rose ; pour la volonté, la couleur jaune et pour la sagesse : la couleur bleue. De fait, l’ordre est le suivant : la couleur jaune est le fondement, vient ensuite la bleue et après la couleur rose. Quand la lumière se réfracte, apparaissent sept couleurs, c’est-à-dire les sept grandes vertus. Quand vous voyez l’arc-en-ciel céleste, vous vous souvenez de l’ancien Testament où il est dit que Dieu a fait paraître l’arc-en-ciel en tant que signe pour l’humanité qu’il n’y aurait pas de second déluge. Cela signifie que lorsque l’homme vit selon les sept grandes vertus de l’arc-en-ciel, il ne se produira pas de déluge dans sa vie et que ses problèmes se résoudront facilement. Dès qu’il voit l’arc-en-ciel dans sa vie mystique, toutes ses affaires se règlent. Pour le moment, seulement trois couleurs sont révélées : le rouge, le jaune et le bleu. L’amour soutient la couleur rouge, la sagesse : le jaune et la vérité : le bleu.

Quand ces trois couleurs primaires fusionnent en une seule, il en résulte une quatrième. Par conséquent, il suffit que l’homme comprenne correctement les principales gammes des couleurs pour pouvoir progresser correctement dans son développement physique et spirituel. Les méthodes actuelles, que les religieux utilisent pour progresser, vont à l’encontre de leur développement. Quand on jeûne, on doit acquérir de beaux traits sur le visage. En fait, il n’en est pas ainsi. Au lieu d’acquérir quelque chose de beau, votre visage se défigure. Cela montre que l’homme ne sait pas comment jeûner. Nombreux sont ceux qui entrent dans l’école et disent : « Prenons le temps de vivre ! »

Je ne suis pas contre le fait que vous preniez le temps de vivre, mais en quoi consiste la vraie vie ? Si je vis et que cette existence m’apporte des milliers de souffrances, je demande : à quoi bon tout cela ? Je ne récolte aucun fruit d’une telle existence. Mais, si dans les souffrances que j’endure, j’en vois les fruits, alors la vie a un sens. Voilà pourquoi vous travaillerez et ferez pénétrer la couleur bleue dans votre aura. Dirigez souvent votre regard vers le ciel ! Il faut travailler avec la couleur bleu clair et avec la couleur jaune afin de vous ennoblir. Ce sont les couleurs qui tonifient l’esprit humain, le cœur et la volonté de l’homme. Ainsi, l’homme sera sous l’influence de nobles impulsions.

PAR Peter Deunov retranscrit par Francesca