Merci de votre visite

mardi 23 juin 2015

LA TOLERANCE par Peter DEUNOV



Celui que vous aimez doit être aussi sacré pour vous que votre propre image, et vous ne devez projeter aucune tache sur lui. 

Les gens contemporains ne peuvent pas comprendre l'amour parce qu'ils ne peuvent pas se détacher de leurs vieilles conceptions. Ils pensent que si l'on aime quelqu'un on doit le nourrir, le vêtir, le loger, lui donner un lit, etc. Certains pensent que l'amour c'est de satisfaire les besoins de celui qu'on aime: s'il a soif lui offrir de l'eau, s'il est pauvre lui assurer les conditions, s'il est ignorant lui donner des connaissances, s'il est triste le consoler. Mais s'il a tout cela,... s'il n'a pas besoin de ces choses-là ? 


Ce n'est que le côté extérieur de l'amour. L'amour nous offre quelque chose de plus que ce qu'on peut donner ou faire extérieurement pour l'être humain. L'amour a un côté caché, supérieur et plus profond. Quand on aime il se produit un échange mutuel entre les âmes, une osmose, un transvasement entre les âmes. 

L'amour c'est la fleur la plus fragile qui doit éclore loin des regards des gens. Personne ne doit soupçonner votre amour. L'amour ne peut pas être décrit par des paroles. Celui qui vous aime ne parle pas, mais vous devinez l'amour dans son âme. S'il commence à parler de son amour, l'amour disparaît. 

Quand les gens s'aiment, ils se transmettent l'un à l'autre leurs dispositions et leur humeur. S'il existe une ressemblance entre deux personnes, ils se transmettent mutuellement leurs pensées et leurs sentiments. Ce que l'un d'eux pense et ressent, l'autre le pensera et le ressentira aussi. Si l'un d'eux est de bonne ou de mauvaise humeur, l'autre aura la même humeur. 

Si vous aimez un être, malgré qu'il soit loin, votre amour le protégera, le soutiendra et l'enveloppera. Manifestez votre amour sans chercher l'amour des autres. La liaison est Divine quand on éprouve un amour d'une grandeur telle qu'on n'attende rien en échange. Si l'on attend quelque chose en retour on ne peut pas être une source. On est une citerne. 

Si vous cherchez l'amour de quelqu'un vous vous tourmenterez toujours. Si quelqu'un vous dit qu'il vous aime, répondez-lui: «Tu accomplis la volonté Divine». Ne demandez pas aux autres: « M'aimes-tu ? ». Si vous demandez, vous perdrez tout. Qui nous aime et comment il nous aime, ce n'est pas notre affaire. C'est l'affaire des autres. Et comment nous aimons c'est notre affaire. C'est un crime que de demander à quelqu'un de n'aimer personne à part lui. 

L'amour apporte l'abondance. 

Quand deux êtres s'aiment, l'un est actif et l'autre est passif. Les deux ne peuvent pas être actifs en même temps. Cet état évolue et ne reste pas inchangeable. En aimant durant un certain temps, on devient passif. Et déjà on a envie d'être aimé. Voilà pourquoi, celui qui aime devient plus tard passif, et celui qui est aimé devient actif et commence à aimer. Si l'amour de deux personnes est actif, elles deviennent toutes les deux positives et elles se repoussent mutuellement. Si ce sont un homme et une femme, dans ce cas ils restent sans enfants.

Si vous voulez être aimé par quelqu'un; il faut qu'il y ait une différence entre vous qui soit harmonieuse, tout comme entre les tons de la musique. L'harmonie que nous admirons consiste notamment dans ces différences et dans leur combinaison correcte. 

Personne n'a le droit de demander à son ami ou à qui que ce soit s'il l'aime. S'il pose cette question à son ami, le doute s'installe et l'amour entre eux va disparaître. Si vous aimez quelqu'un, il vous aime de même. C'est inutile de le lui demander. Si vous posez la question, cela signifie que vous ne le croyez pas. 

Si vous dites à quelqu'un que vous l'aimez, c'est comme si vous vouliez lui dire: «Tu dois m'aimer de la même manière dont je t'aime.» 

Les forces négatives dans le monde ne peuvent pas atteindre l'homme de l'amour. Elles ne trouvent pas de nourriture en lui, parce qu'elles ne sont pas en harmonie avec son être. Si nous portons en nous l'amour, le monde entier travaille pour nous; si nous ne le portons pas, nous travaillons tout seuls: Voilà pourquoi nos affaires ne marchent pas bien. 

L'amour humain, s'il n'est pas ennobli par l'amour Divin, peut sécher et tarir les sèves vitales de celui qui aime. Il est déterminé pour chaque être humain qui va l'aimer. Et chacun doit trouver celui qui l'aime. Quand vous voulez savoir si quelqu'un vous aime, concentrez-vous dans votre esprit. Si vous pensez à cet être et qu'il ne disparaît jamais de votre esprit, alors vous saurez qu'il vous aime. 


Et si vous ne disparaissez jamais de son esprit, vous vous aimez l'un l'autre.

Vous ne pouvez pas penser à quelqu'un, s'il ne pense pas à vous. Il n'y a pas plus grand malheur que celui de voir l'amour et de ne pas l'avoir.