Merci de votre visite

samedi 22 août 2015

Sur les ailes de l’ère du Verseau





Depuis des années déjà, des astrologues, des ésotéristes parlent de cette venue de l’ère du Verseau. En réalité, il faut attendre encore deux cents ans avant que le point vernal entre vraiment dans la constellation du Verseau, mais son influence se fait déjà sentir, et c’est normal. Au mois de mars, par exemple, c’est encore l’hiver, et pourtant certains jours, à cause du soleil, des oiseaux, des fleurs, on sent le printemps. Avant même que le printemps n’arrive, il est là ; par ses effluves, son aura, ses émanations, il est là. Toutes ces découvertes dans les domaines de l’atome et de l’espace, c’est le Verseau…

Le Verseau est un signe d’air. C’est pourquoi depuis que ces courants se font sentir, la science s’est orientée dans des recherches sur l’air ; comment utiliser l’air, comment se déplacer dans l’air. Pendant l’ère des Poissons, c’est surtout le domaine de l’eau qui avait été exploré : la navigation. Avec le Verseau, on entre dans le domaine de l’air : les télécommunications (le téléphone, la télévision) les avions, les fusées… Mais il y a encore beaucoup d’accidents dans les airs parce qu’on n’a pas compris que l’atmosphère est exactement comme l’océan ; les mêmes courants, les mêmes vagues, les mêmes perturbations.

Bien que nous ne soyons pas encore tout à  fait entrés dans le Verseau, que de bouleversements !! Et justement, ce qui est un peu inquiétant avec lui, c’est l’influence de Saturne et Uranus dont il est le domicile : Saturne qui brime, bloque, détruit, et Uranus qui provoque les accidents, des explosions. Toutes les formes d’explosions sont sous le signe d’Uranus. C’est pourquoi, avec le Verseau, il y a toujours des cassures. Et maintenant il va casser pour se frayer le chemin et propager ses idées d’universalité.

Le Verseau est donc représenté comme un vieillard versant l’eau d’une urne. Cette eau, c’est l’eau vivante de l’Enseignement nouveau. Tous ceux qui ont plusieurs planètes dans le signe du Verseau sont particulièrement préparés à capter les nouvelles ondes qui viennent de cette constellation. Ce sont des novateurs, des inventeurs.

Toutes les découvertes dans le domaine psychique et ésotérique, c’est aussi le Verseau qui en est la cause, et surtout l’idée de collectivité, de fraternité. Voilà pourquoi le monde entier va maintenant être obligé de se pencher et de travailler sur cette idée de fraternité, d’universalité. Et l’universalité, c’est de ne pas s’attacher seulement à quelques personnes, une femme, un mari, des enfants, non, mais de vouloir être là, tous ensemble, liés, plongés ensemble dans l’océan de la vie, de l’amour, de la beauté et de la joie.

L’ère des Poissons a été celle du christianisme, dont les traits caractéristiques correspondent exactement au signe des Poissons, le signe de l’abnégation et du sacrifice. Avant l’ère des Poissons, celle du Bélier avait été marquée par la religion de Moïse, et avant elle l’ère du Taureau par les religions égyptienne, babylonienne… Avec l’ère du Verseau ce sera la vie nouvelle. Elle s’annoncera d’abord par de gigantesques bouleversements, mais ensuite ce sera l’Age d’Or. L’Age d’Or viendra avec le Verseau.


Ecrit par Omraam à Vidélinata (Suisse) le 10 décembre 1966.