Merci de votre visite

mardi 29 septembre 2015

Les sept entretiens avec l'Esprit


Lors de ses isolements spirituels, Peter Deunov était toujours ouvert aux messages de l'Esprit. La rencontre manquée en avril de tous les disciples n'ébranla point sa foi et ses espoirs. Dans cette pleine confiance, en attendant le moment propice pour agir, il reçut le signe que le Ciel était toujours et constamment avec lui. Du 25 juin au 9 juillet 1900, il reçut sept messages qui contenaient des conseils et des instructions concernant son travail préparatif pour la mission spirituelle qui l'attendait. Ces messages étaient une avancée vers la conception nouvelle de la vie, la conception qui devrait être révélée à l'humanité à travers lui. Peter Deunov appela ces messages Sept entretiens avec l'Esprit. 



Extrait du "Premier entretien"
"J'ai une chose de plus à te faire savoir, c'est que Dieu est en train de préparer, dans ton âme, ce changement sublime qui est propre uniquement aux fils de Dieu. Ton âme commencera à voir clair, comme si c'était avec des yeux nouveaux, à tout ce qui tourne autour de toi." 

Extrait du "Deuxième entretien ":
"C'est pour cette raison que je suis venu, pour te parler de la Vérité afin que tu la comprennes et l'acceptes, et que tu l'aies toujours pour guide dans ta vie." "Voilà, j'agirai pour toi par mon Esprit qui est inintelligible pour le monde. Sa force sera dans mon Verbe et ma grâce résidera dans la pitié. Donc maintenant, mets ces paroles dans ton cœur et ne parle point de l'avenir. Mets-les y et regarde-les jusqu'à ce qu'elles ressuscitent, parce que ce n'est pas du pain seul que se nourrira l'être humain, ce sera de toute parole qui coule des lèvres de Dieu." 

Extrait du "Troisième entretien ":
"Voilà, je suis celui qui anime le Verbe Divin et tout cœur qui l'accueille. Celui qui est Vrai et Réel et qui te parle en te dictant les secrets du Royaume Divin pour que tu les comprennes par ton esprit. Je te suis partout et je te protège toujours, je t'offre ma grâce pour que tu grandisses et te perfectionnes dans la connaissance de mon Verbe." 

Extrait du "Quatrième entretien":
"C'est indispensable pour toi de naître de Dieu et de son Esprit. Aussi suis-je présent, afin de réaliser cela dans ton âme, car c'est selon la prédestination de Dieu qui, dans son attention sempiternelle, a décidé de te rendre ce bienfait, de te vêtir d'une vie immortelle et de t'accueillir dans son Royaume comme Fils de la Vérité et qui te désigne pour le servir. Ce service sera fait sous l'influence de l'Esprit qui te parle à travers moi et qui agit tout seul dans ton cœur, afin de réaliser l'acte de l'incorporation de Dieu dans ton for intérieur." 

Extrait du "Cinquième entretien":
"Dans ta vie, comme je te l'avais dit, il faut qu'advienne ce changement sublime dont je t'ai parlé lors de notre entretien précédent. Sans ce changement intérieur, il sera impossible pour toi de t'élever." 

Extrait du "Sixième entretien":
"Mets dans ton cœur tout ce que je t'ai dit jusqu'à présent, car le temps justifiera mes paroles et confirmera la vérité que je t'ai livrée au fond de ton coeur, parce que je suis vrai aujourd'hui et demain. Voilà, le renouveau intérieur qui se fait dans ton âme, tu le verras de tes propres yeux." 

Extrait du "Septième entretien":
"Ce peuple devra subir un changement intérieur. Il y aura des changements que Dieu fera bientôt dans l'administration et le gouvernement. Une force particulière devra traverser ce pays, un messager de Dieu viendra pour proclamer la Vérité. Ce sera un être humain dont le visage brillera tel que le visage d'un ange et dans ses yeux il y aura un feu Divin allumé. Les temps modernes sont un signe des temps futurs. Jusqu'à mon jugement dernier, de grands événements auront lieu dans ce monde, mais je serai toujours là, en bas, jusqu'au moment convenu." 

Le 10 juillet, deux jours après le dernier entretien, Peter Deunov écrivit une lettre détaillée à Péniou Kirov concernant cet événement. Il y rendit compte du processus inhabituel des événements dans sa vie lequel était dirigé par l'Esprit. 



Les livres de Peter Deunov retranscrits sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire