Merci de votre visite

samedi 26 septembre 2015

Un exercice à vous rajeunir



Je dis: la tâche du disciple est la suivante – il doit rajeunir toutes les cellules de son organisme, et non seulement partiellement..... 




Pour atteindre ce but il doit apprendre à parler à ses cellules. Chaque jour, avant de commencer le travail du jour, il doit saluer les cellules de son corps, en commençant par les cellules du cerveau, des yeux, du nez, des oreilles en descendant petit à petit en bas. Après cela, il doit saluer les cellules des poumons et du foie, du coeur, de l'estomac, des intestins et finalement il doit saluer soi-même et commencer le travail. Quand je dis soi-même, ça veut dire son guide interne. Ce n'est qu'ainsi qu'on peut attendre un travail collectif et réussi de toutes les cellules de l'organisme humain. S'il ne connait pas ce comportement, cette attitude envers les cellules de son corps, l'homme erre par ça, par là toute la journée et son travail n'avance pas. Il se dit: «je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de vivre !» - Il n'a pas envie de vivre parce qu'il n'a pas rempli une obligation importante envers son organisme. Par conséquent il erre au milieu des biens de la vie, mais ils ne les aperçoivent pas, ne peut pas les utiliser. 

Au milieu du cerveau il existe un centre qui est relié à la glande pinéale et qui ne se nourrit que d'images et de pensées brillantes et sublimes, lesquelles on peut admirer ou bien au sein de la Nature ou bien en les créant dans son imagination. De ce centre, à l'aide du corps éthéré, l'essence de la Beauté est transmise à l'âme et l'âme se nourrit d'elle et s'accroît. Parce que toute belle image, ainsi que toute couleur, exhale un parfum, une fragrance spéciale qui est absorbée par ce centre et nourrit l'âme. Ainsi peu à peu se développe la conscience universelle et l'intuition en l'homme. Et l'intuition est reliée au développement du corps Causal. S'il existe une coordination entre le cerveau et le Grand Sympathique, l'intuition est éveillée et l'homme peut percevoir la Vérité. Cette coordination est soutenue par les belles images et pensées harmonieuses que l'homme retient en soi-même. Voilà pourquoi on ne doit pas laisser les pensées et les sentiments négatifs nous pénétrer, détruire cette coordination et empêcher le développement du corps Spirituel et ses organes.

On ne doit pas se faire des soucis et s'inquiéter parce qu’ainsi il détruit cette coordination, perd ses dons et paralyse le développement des organes spirituels. C'est pourquoi on doit avoir du sang-froid, mais on ne doit pas être indifférent aux chagrins et aux souffrances des gens.



Les livres de Peter Deunov sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/