Merci de votre visite

jeudi 8 octobre 2015

Nous sommes Une Entité Spirituelle


Comprendre que vous êtes chacun une entité Spirituelle qui vit en liaison avec l’univers, qui peut tout obtenir dans les mondes infinis de l’âme et de l’esprit, voilà ce qui vous donnera la certitude véritable, et vous n’éprouverez plus le besoin de courir après les acquisitions éphémères.



 Alors, attention, même si de nos jours la réussite sociale et matérielle apparaît de plus en plus comme la seule chose qui puisse donner la sécurité, ce n’est surtout pas cela que vous devez mettre à la première place, car vous finiriez par vous perdre. Si on vous propose une fonction importante dans quelque domaine que ce soit, parce qu’on a reconnu votre valeur et vos compétences, acceptez-la si vous en avez le goût, mais veillez bien à ne pas abandonner l’essentiel. Vous n’êtes pas venu sur la terre pour devenir chef, patron, directeur, ministre, président ; vous êtes venu sur la terre pour travailler à travers la matière à devenir consciemment un fils de Dieu, une fille de Dieu. Voilà la seule certitude à avoir.

C’est très bien d’explorer la matière, de travailler sur elle et avec elle pour l’organiser, l’embellir, la vivifier ; je suis le premier à conseiller de ne jamais quitter la matière. Mais il est plus important encore de commencer par vivifier, organiser et embellir sa matière intérieure afin de se sentir confiant, libre et dans la paix. Une fois que vous avez appris à agir en vous-même avec les puissances de l’esprit, non seulement vous faites des découvertes, mais tout ce que vous réalisez ensuite à l’extérieur est marqué du sceau de l’esprit, de sa lumière, de son amour et de sa puissance.

Du moment que c’est à l’extérieur de vous que vous allez chercher ce dont vous avez besoin, c’est que vous ne croyez pas à la puissance de la vie divine qui coule en vous. Au fond de vous, dans votre subconscient, vous n’avez pas la foi, c’est l’incertitude qui règne. Et voilà pourquoi vous restez affamé, assoiffé, dans le vide. La foi doit descendre jusqu’aux racines de la vie. Tant que vous n’aurez pas appris à puiser à cette source intérieure, vous allez errer à droite et à gauche et vous serez une proie facile pour  les charlatans, pour les marchands de bonheur et de guérison. La véritable liberté de l’homme est dans ce pouvoir que Dieu lui a donné de tout trouver en lui-même.

Jamais je ne me lasserai de vous répéter cette vérité, car c’est là l’unique tâche d’un véritable guide spirituel : libérer les êtres. Combien de gens s’imaginent un Maître spirituel comme un despote qui ne cesse d’imposer son pouvoir et ses convictions aux autres ! Eh bien, ils se trompent, car c’est exactement le contraire : un Maître spirituel n’a aucun désir d’imposer son pouvoir et ses convictions aux autres, ou plutôt il n’a qu’une seule conviction à leur imposer : c’est que leur salut est en eux, exclusivement. Et il leur indique des méthodes, des expériences à faire pour arriver jusque-là.

Il m’arrive bien sûr de vous dire "croyez-moi" mais cela ne signifie pas que je vous demande une foi aveugle. Je vous demande seulement de prendre au sérieux ce que je vous explique, de le méditer, de le mettre à l’épreuve, de le vérifier. Car, si vous le vérifiez, je suis absolument sûr que vous me croirez. Tandis que si vous me croyez comme ça, à la légère, sans vérifier, n’importe qui ou n’importe quoi pourra un jour ou l’autre vous faire fléchir. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la foi n’est pas une simple adhésion aveugle et sans fondement ; et c’est parce qu’ils ne l’ont pas compris qu’ils sont toujours habités par l’incertitude. La foi, comme la science, est fondée sur des vérifications, sur une expérience, sur une lucidité.


Les livres de Omraam sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/