Merci de votre visite

samedi 14 novembre 2015

Développer nos qualités et nos vertus


Le disciple de la Fraternité Blanche Universelle ne peut pas rester un être étroit, limité, car il représente l’homme de la nouvelle vie qui doit se développer dans tous les domaines. Il doit agir avec un désintéressement absolu ; c’est le Karma-yoga. Il doit méditer, se concentrer pour arriver à se maîtriser, à gouverner tout le peuple de ses cellules ; c’est le Radja-yoga. Lorsqu’il reste assis en méditation sur le Rocher ou exécute les mouvements de notre gymnastique du matin ou ceux de la paneurythmie, c’est si l’on veut, du Hatha-Yoga !....



Il projette de la lumière et des couleurs, il s’entoure d’une aura lumineuse ; c’est le Kriya-yoga. Il se concentre sur le feu et lui donne la possibilité de brûler en lui toutes ses impuretés : c’est l’Agni-yoga. Il veille sans cesse à être maître de sa parole, à ne pas prononcer de mots qui séparent les êtres, qui introduisent en eux le doute ou le découragement, il s’efforce au contraire de devenir un créateur de la nouvelle vie : c’est le Chabda Yoga. Enfin, il se concentre sur le soleil, il l’aime et le recherche, il le considère comme une porte qui ouvre sur le Ciel, comme la manifestation du Christ, le représentant de Dieu, et c’est le Surya-yoga. Le disciple qui le pratique ne rejette aucun des autres yogas, au contraire, il devient un être complet, il vit dans la plénitude.

Je vous montre l’idéal nouveau, le  nouveau modèle d’humanité qui se crée dans la Fraternité Blanche Universelle : des êtres dont l’idéal est de développer toutes les qualités et vertus. Car dans e Surya-Yoga l’adoration est comprise, la sagesse est comprise, la puissance est comprise, la pureté aussi, l’activité, le dévouement, la lumière ainsi que le feu sacré de l’amour divin. Voilà pourquoi je m’occuperai les jours prochains de vous présenter ce yoga du soleil, afin que vous sachiez ce qu’il est et quels bienfaits vous recevez en venant chaque matin voir le lever du soleil.

Avec les autres yogas, vous ne développez qu’une partie de vous-mêmes, tandis qu’avec le Surya-yoga vous mettez en activité tous les centres en vous, parce que vous vous liez à la puissance qui dirige et anime toutes les planètes de notre univers, le soleil, et là, vous avez obligatoirement des résultats. Voilà pourquoi je peux vous dire que tous ces yogas, qui étaient considérés dans le passé comme magnifiques, et qui sont magnifiques encore, céderont la place au Surya-yoga qui les dépasse tous, parce qu’à travers le soleil ont travaille avec Dieu lui-même. Certains qui ont fait des expériences ont réussi, et vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu’ils ont gagné dans quelle lumière, dans quelle clarté, dans quel émerveillement ils vivent. Je vous dirai même que ce que personne n’a pu m’apprendre, c’est le soleil qui me l’a révélé, car aucun livre ne peut vous donner ce que le soleil vous donnera si vous apprenez à entrer en relation avec lui.

C’est très facile à comprendre et je vous donnerai un exemple très simple. Imagine que vous lisiez un lire, le meilleur : la Bible, ou les Védas ou le Zend-Avesta, mais c’est l’hiver, et vous n’êtes pas chauffé, alors vous prenez froid et vous devez vous coucher. Eh oui, le livre le meilleur ne peut pas vous chauffer. Imaginez aussi que c’est le soir : la lumière diminue et bientôt vous ne pouvez plus lire ; là encore le livre le meilleur ne peut pas vous éclairer. Et si vous êtes devenu anémique parce que vous avez trop lu ou trop travaillé, le livre ne peut pas vous redonner de la vitalité. Tandis que le soleil, lui vous donne la chaleur, la lumière et la Vie : il est donc le livre le plus avantageux.

Personne encore ne se rend compte de l’importance du soleil. Bien sûr, la science s’occupe de lui, mais pour l’utiliser, pour le mettre en bouteilles, pour le vendre. On ne voit toujours que l’aspect matériel, financier. Pour l’aspect spirituel, on est loin, tellement loin… Même les religieux en sont loin, et surtout les religieux. Or, c’est justement cet aspect spirituel que je veux vous montrer : ce que représente le soleil, ses rayons… comment se développer spirituellement par la connaissance du soleil, par la pratique du soleil, en sachant comment le regarder, le contempler et même entre en lui….

Le soleil est l’origine et le père de toutes choses, il est la Cause première ; la terre et les autres planètes sont sorties de lui, c’st lui qui les a engendrées. C’est pourquoi la terre contient les mêmes éléments que le soleil, mais à l’état solide, condensé. Les minéraux, les métaux, les pierres précieuses, les plantes, les gaz, les corps subtils ou épais qui se trouvent dans le sol, dans l’eau, dans l’air et dans le plan éthérique, sont sortie du soleil. Donc, les produits pharmaceutiques, qui sont fabriqués à partir de substances minérale sou végétales, viennent du soleil... Oui, tous les médicaments, toutes les quintessences que les chimistes ont réussi à extraire et à préparer, viennent du soleil. Vous verrez dans quel chemin s’ouvre maintenant pour le disciple, comment, en se concentrant sur le soleil, il peut s’approprier, capter dans leur pureté originelle les éléments nécessaires à son équilibre et à sa santé.


Les livres de Omraam sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/