Merci de votre visite

mercredi 11 novembre 2015

LE SEIGNEUR, EST LE DIEU DU SUBLIME SACRIFICE



" La main qui te donne un verre d'eau quand tu as soif est la main de DIEU. La main qui te donne un morceau de pain quand tu es affamé est la main de DIEU ".



Nous avons un ami fidèle – un frère – dévoué à la cause, fervent ami de Vérité. Son coeur était pur, désintéressé, généreux. Mais il n'avait pas toujours été ainsi ; dans sa jeunesse, il était sceptique, matérialiste, athée. Les croyants étaient pour lui des naïfs, qu'il considérait avec indulgence et dérision. Pendant la guerre des Balkans, il avait été mobilisé à la frontière du sud.

Lorsque l’ennemi enfonça le front de combat, il se trouva encerclé; ne voulant pas être prisonnier, il s’enfuit dans la montagne où il se cacha dans une grotte. Plusieurs jours passèrent durant lesquels, entendant souvent les pas et les voix de l’ennemi qui patrouillait le voisinage, il ne put se procurer la moindre nourriture.

La faim le tenaillait de plus en plus; et un jour se remémora les prières des croyants dont il se moquait naguère, une inspiration lui vint. Se dressant et levant les mains, il adressa au Ciel une prière: " Seigneur DIEU, j'ai faim ! Si Tu existes vraiment donne-moi une preuve de Ta puissance, envoie-moi du pain ! "

Peu de temps après, son attention fut attirée par un faible bruit, et il aperçut une grosse tortue qui poussait devant elle un pain des soldats. Il tomba à genoux, baisa le pain et s'écria : " Seigneur, je crois ! " Des larmes de reconnaissance coulaient sur son visage. Dès ce moment, sa foi fut ardente; il tentait partout la Présence divine; il voyait DIEU et s'entretenait avec Lui.


Les livres de Peter Deunov sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/