Merci de votre visite

mardi 29 décembre 2015

Le bonheur, ne dépend que des bonnes dispositions de l'esprit




Et de la gratitude envers le Créateur, pour le remercier de toutes les Grâces qu'il prodigue, souvent à l'insu de la créature.



Que les pensées humaines, reflètent désormais, les pensées des Forces spirituelles d'En-Haut, afin d'édifier un monde nouveau, base sur l'Amour. 

Les conditions matérielles actuelles conviennent-elles à cette résurrection spirituelle ?
Nos contemporains se trouvent dans la situation des Juifs a leur sortie d'Egypte. S'il est difficile de se procurer maintes choses superflues, parce que leur prix est prohibitif, l'eau et l'air pur ne font pas défaut, ils sont a la portée de tous, et le Pharaon n'est plus la, pour imposer sa dictature. Ne vaut-il pas mieux être dépourvu du superflu, mais libre dans le désert, plutôt que d'être saturé de tout, mais esclave d'un tyran ? (extérieur et intérieur –  jamais content ).

La liberté n'est-elle pas un bien inaliénable ?
Tous les êtres humains ont un long chemin a parcourir pour accéder a la Vie divine et les jeunes, en particulier, doivent prendre leur sac et leur bâton de pèlerin pour répandre les nobles idées du Nouvel Enseignement.

Au cours de leur périple, ils rencontreront des vergers et demanderont au propriétaire : "Frère, pouvons-nous cueillir quelques fruits ou nous feras-tu le plaisir de nous les offrir ? "

Et la réponse fraternelle, spontanée, jaillira: " Servez-vous ! " Quand ils se présenteront chez un ami, ils lui demanderont "Frère, pouvons-nous passer la nuit sous ton toit ? " Et la réponse affirmative, joyeuse, tintera a leurs oreilles. Telles seront les conséquences du Nouvel Enseignement.

Dans l'ambiance actuelle avant de répondre a ces demandes, on pose les questions suivantes : Quelle est votre religion ? A quel parti politique appartenez-vous ?

A l'avenir, semblables questions ne seront plus posées.

Toute femme, tout homme, sera considéré comme une soeur et un frère; l'humanité, édifiée sur la base de la fraternité, ne connaitra plus ni la division, ni l'injustice, ni l'indifférence car elle conduira les êtres humains vers une aspiration collective idéale.

Cet Enseignement Divin déjà répandu par les humbles, les " petits ", qui symbolisent la pureté et le désintéressement, annoncera cette nouvelle stupéfiante… " Les chenilles n'ont plus besoin de leur chrysalide pour s'envoler, les papillons volent désormais librement de leurs propres ailes ".

Cette loi, qui fait passer l'être humain de l'égoïsme à l'altruisme, de l'individualité a la collectivité, du monde matériel au monde spirituel, doit entrer dans la réalité des faits.

Alors, les hommes ne penseront plus, qu'à amasser des millions, et la Nouvelle Terre ne connaitra plus, ni la souffrance, ni la maladie, ni  la mort. Ecoutez donc votre âme-conscience, propulseur des sentiments et des activités altruistes. C'est en elle que réside le salut de l'esprit humain, car l'Amour, par son aspiration sentimentale vers les déshérites de la Terre, et par son aspiration spirituelle, vers les Forces spirituelles d'En-Haut, nous indique le vrai sens de la Vie.

Il nous fait aussi comprendre notre origine divine, notre descente vers la matière et finalement, notre remontée.

sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Peter DEUNOV

(TIRÉ DU LIVRE: " L''HUMANITÉ NOUVELLE " ).