Merci de votre visite

dimanche 24 janvier 2016

Etre un être parfaitement équilibré


Si on jette un regard sur le monde, qu’est-ce qu’on constate ?

Chacun choisit ses activités d’après son tempérament, ses goûts oui d’après les conditions, les circonstances, sans penser à se développer dans tous les plans. Or, l’homme qui a été créé avec un intellect, un cœur, une volonté, doit travailler dans ces trois domaines pour se manifester comme un être réellement équilibré.



L’expérience montre qu’il est très rare de rencontrer des êtres également développés dans ces trois domaines de la pensée, du sentiment et de l’action : les uns sont des intellectuels sans cœur et sans volonté, les autres sont des volontaires sans cervelle et ainsi de suite… oui, partout on ne voit que des informes ; des gens bien pourvus dans un domaine, et plus ou moins handicapés dans tous les autres.

Et pourtant, si nous posons la question à l’intelligence cosmique, elle nous dira que son but était de créer l’homme à l’image du Créateur, capable de comprendre la perfection, d’aimer cette perfection et de la réaliser sur la terre. Pourquoi Jésus a-t-il dit : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait". Parce qu’il savait ce qu’il savait.

L’homme a été créé pour devenir omniscient, tout amour et tout-puissant comme son Père céleste, c’est pourquoi ceux qui n’ont rien fait d’autre que de se développer dans des domaines où ils avaient quelques facilités ; les mathématiques, la poésie, la musique, la natation… (mais oui, si vous les observez, vous constaterez que la plupart ne font rien d’autre que de se développer dans ces domaines tellement limités) sont des sectaires, et ce qui est très grave, c’est qu’ils ne le savent pas.

L’homme doit donc se développer dans les trois plans de l’intellect, du cœur et de la volonté. Il doit comprendre, aimer, réaliser. Réaliser quoi ?

Le Royaume de dieu et sa Justice sur la terre. Ce n’est qu’à cette condition qu’il sera "sauvé" et non à la façon dont la majorité des chrétiens l’imaginent.

Avoir la foi et faire quelques bonnes œuvres, est-ce que cela suffit pour aller au Ciel et se trouver au côté droit du Seigneur ? Pauvre Seigneur, entouré de gens grossiers, ignorants, de goinfres, d’ivrognes, de fumeurs, de débauchés. Comment ils ont vécu, ça n’a aucune importance, ils avaient la foi et eux-mêmes se considèrent comme des justes, ils iront tout droit au Paradis. Mais voici ce qui va leur arriver.

Beaucoup qui se trouvent tellement justes ; ils vont faire un petit séjour dans l’enfer avant de revenir sur la terre pour apprendre à se développer jusqu’à la perfection. D’après la Science initiatique universelle, tant qu’ils ne sont pas encore parfaits, la majorité des humains sont des sectaires.


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam