Merci de votre visite

dimanche 3 janvier 2016

LA TERRE EST UNE ENTITE VIVANTE


Nous sommes dans l’univers comme dans un sanctuaire où nous devons marcher avec un sentiment sacré. Car non seulement la nature est vivante, mais elle est aussi intelligente, et si nous nous ouvrons à elle, elle nous répond en nous faisant participer à sa vie. Quelqu’un dira : "Mais tous ces phénomènes de la nature se produisent mécaniquement, il n’y a aucune intelligence derrière.

Eh bien si, justement. Les humains ont observé que l’univers a des lois, et ils ont créé les sciences dites "naturelles", mais ce n’est pas une raison pour qualifier ces phénomènes de mécaniques. En pensant ainsi, ils se mortifient, ils empêchent que la vie se déverse dans leur cœur, dans leur intellect, dans leur âme et même dans leur corps physique ils ne deviendront vraiment vivants que le jour où ils décideront d’entrer en relation avec cette vie qui est partout présente dans la nature. A commencer par la terre.

Qu’est-ce que la terre ?

C’est une entité vivante et intelligente  qui travaille à l’élaboration de la matière brute. Oui, depuis des milliards d’années elle amène à maturation les minéraux grossiers, jusqu’à ce qu’ils deviennent des métaux précieux, des pierres précieuses.



La terre possède une intelligence, une âme, un esprit et depuis des millions d’années qu’elle travaille sur sa matière brute, elle est arrivée  à transformer des minéraux grossiers et métaux précieux, en pierres précieuses.

Voilà la science de la terre : lentement, patiemment, passionnément, elle fait mûrir la matière qui lui a été confiée.  Et non seulement elle crée des formes géométriques d’une beauté parfaite, mais de cette matière opaques, vile, elle extrait une quintessence qu’elle sublime puis condense et voilà des rubis, des turquoises, des émeraudes, des saphirs, des diamants.



Si la terre prépare tous ces trésors dans ses chantiers, c’est parce qu’elle veut arriver à matérialiser les qualités et les vertus du monde divin.

Par osn corps éthérique, elle est sans cesse en contact avec le soleil et c’est à travers lui que sont communiquées les directives d’en haut. Conformément à la loi énoncée par Hermès Trismégiste, tout ce qui est en bas, dans le monde matériel, a une correspondance avec e qui est en haut, dans le monde spirituel. Donc, ce qui est en bas, dans les entrailles de la terre, est comme ce qui est en haut dans les régions célestes. Tout ce qui se réalise en bas est une copie, une transposition fidèle de ce qui existe en haut. C’est cette loi des correspondances qui nous fait comprendre l’unité de la vie.


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam