Merci de votre visite

dimanche 24 janvier 2016

Savoir déchiffrer les secrets de la Terre



Du moment que votre activité ne vise pas le bonheur et la paix de l’humanité toute entière, elle est limitée, donc sectaire. Puisque la science elle-même nous révèle que nous faisons partie de la vie cosmique, puisque nous devons notre existence non seulement à la terre, à l’eau, à l’air, au feu, au soleil, mais aussi aux étoiles, pourquoi devons-nous toujours nous recroqueviller sur nous-mêmes ?



Et d’ailleurs, avez-vous déchiffré les secrets de cette terre, de cette eaux, de cet air et de ce feu grâce auxquels notre existence est possible. Vous direz : "Quels secrets ? qu’y a-t-il tellement à comprendre" ? Beaucoup et entre autres ceci : regardez notre planète, les terres y occupent une surface limitée, les mers une surface plus vaste, l’air une surface plus vaste encore, et le feu, la lumière va jusqu’à l’infini. Cela signifie que nous aussi nous devons aller jusqu’à l’infini.

Et regardez encore : combien de temps pouvez-vous vive privé de ces éléments ? Vous pouvez rester sans manger cinquante et soixante jours, sans boire seulement une dizaine de jours, sans respirer à peine quelques minutes, mais à l’instant où votre cœur perd sa chaleur, vous mourez.

Ce qui prouve que l’élément solide est moins important que l’élément liquide, l’élément  liquide moins important que l’élément gazeux, et l’élément gazeux moins important que l’élément éthérique : la chaleur, la lumière.

Vous voyez, ce dont l’homme a le plus besoin, c’est de cet élément éthérique qui remplir l’espace. Alors, au lieu de s’accrocher toujours aux petites choses de la vie pour en être surchargés, écrasés, pourquoi les humains ne recherchent-ils pas l’immensité, l’universalité, la liberté ? Parce qu’ils ont une mentalité sectaire, voilà la réponse. Si on prend les religieux, les politiciens, les économistes, etc., on ne trouvera que des sectaires, mais comme ils sont les derniers à s’en apercevoir, les voilà tous décidés à lutter contre les sectes…. !

Qu’il y ait des sectes nuisibles, oui, bien sûr – mais j’ignore lesquelles car je ne m’occupe pas de ça, mon travail est ailleurs – et il est normal qu’on limite leurs moyens de nuire. Mais ceux qui auront à se prononcer doivent être des gens honnêtes et sans parti-pris, capables de voir qui travaille pour apporter l’anarchie et le désordre, et qui travaille pour apporter la paix, la justice et le bonheur à l’humanité, c’est à dire le Royaume de Dieu et l’Age d’Or.


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam