Merci de votre visite

mardi 24 mai 2016

LE PÈRE, LE FILS et le SAINT-ESPRIT




Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Saint-Jean V1,44.)

Faut-il être attiré par le Père Céleste pour pouvoir aller à Christ ? Le Père Céleste qui, au-dessus du Christ, est la source de tout, doit attirer les âmes vers le Christ pour qu'elles aillent à Lui, et ce n'est point le Christ qui les attire pour les conduire vers le Père? Cela n'est pas encore expliqué, c'est un mystère.



"Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire". Pensons un peu à ces paroles. Comment doit-on comprendre le Père, le Fils et le Saint-Esprit? Quand on les comprendra tous trois sous forme de qualités, de vertus en nous, nous verrons que les choses se passent dans la vie de la même façon que dans les réalités supérieures. Si nous sommes attirés vers quelqu'un ou vers quelque chose, c'est qu'une cause supérieure joue. Il faut que nous méditions sur les trois principes de la Très Sainte-Trinité: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le Fils est la seconde entité. Où se trouve le Saint-Esprit? Il est en réalité entre le Père et le Fils.

Le plus grand mystère chrétien était de connaître le secret des trois principes: Père, Fils, Saint-Esprit. Ce secret ne sera pas dévoilé complètement: les anges l'étudient encore. Cependant, méditer sur ces principes nous lie à eux, et il se fait au moins un éclaircissement, un renforcement en nous. Donc, méditons tous aujourd'hui sur cette question. Pour cela, considérons le Père céleste comme la Puissance Suprême, le Fils comme l'Amour, et le Saint-Esprit comme la Sagesse, ce qui permettra de comprendre quantité de choses. En réalité, si l'on étudie les mystères, on découvrira que le Père est la Puissance qui a tout créé, que le Fils est la Mère, et que le Saint-Esprit est le Fils. Cela semble donc l'inverse de ce que l'on croyait d'après les termes employés.


Le ler juin 1941 : Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/