Merci de votre visite

vendredi 6 mai 2016

Tout le monde est obligé de manger



On prend toujours le temps de manger. On n’a pas le temps de prier, on n’a pas le temps de lire, de méditer, c’est entendu, mais on a toujours le temps de manger. On ne peut pas ne pas manger, le monde entier comprend cela. Même les gens les plus cruels, dans les prisons ou n’importe où, vous donneront à manger. Ils vous humilieront, ils vous martyriseront, ils vous priveront de tout, mais ils vous donneront quelques croûtons de pain, et un verre d’eau. Le monde entier a compris que la nourriture est indispensable.



Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment où vous prenez cette nourriture pour y ajouter une prière, une pensée de gratitude et d’amour ? Personne ne peut dire qu’il n’a pas le temps : ne mange-t-on pas trois fois par jour ? C’est dans ces moments-là que le Ciel vous donne les meilleures conditions pour faire un travail spirituel.

Essayez. Moi, j’ai essayé dès ma jeunesse, consciemment, et chaque jour encore je tâche d’essayer, parce que j’ai conscience que ce sont des richesses, de l’or que je mets en réserve dans les banques du Ciel.

Que chacun fasse ce qu’il veut, mais le disciple de la Fraternité Blanche Universelle, qui a un haut idéal, doit faire un effort pour se conformer à ces règles magnifiques et il sera émerveillé des possibilités qui se découvriront devant lui pour se clamer, se renforcer, améliorer sa santé physique et spirituelle. En sachant se nourrir dans tous les plans, il n’a pas besoin des autres pour remédier à certains troubles physiques et psychiques.

Désormais la nutrition sera considérée comme un des meilleurs yogas qui existent, bien qu’on ne l’ait jamais mentionné nulle part. Tous les autres yogas : Radja, Karma, Laya, Jnana, Krya, Agni yoga sont magnifiques, mais il faut des années pour obtenir un petit résultat. Tandis qu’avec Hrani yoga, c’est ainsi que je l’appelle, les résultats sont très rapides. C’est le yoga le plus facile, le plus accessible ; il est pratiqué par toutes les créatures sans exception, bien qu’inconsciemment pour le moment. Toute l’alchimie et la magie sont contenues dans ce yoga le plus méconnu, le plus mal compris jusqu’à ce jour. Il est incroyable même que les êtres intelligents ne se soient jamais rendu compte des secrets cachés dans la nutrition.

Essayez, ne serait-ce qu’une semaine, de manger d’après les règles que je vous indique. Evidemment, vous constaterez qu’il est difficile de vous taire pendant les repas pour vous concentrer uniquement sur la nourriture… ou que si vous arrivez à vous taire extérieurement, vous faites du bruit intérieurement. Ou même encore, si vous arrivez à vous apaiser intérieurement, vos pensées vagabondent ailleurs. C’est pourquoi je vous dis que la nutrition est un yoga, car savoir manger demande de la concentration, de l’attention, de la maîtrise, mais aussi de l’intelligence, de l’amour et de la volonté.

En sachant manger dans le silence et le recueillement, vous créez une atmosphère de paix et de lumière dans laquelle toutes les réalisations divines sont possibles. Vous avez des révélations, des inspirations : à celui qui est poète, les meilleurs poèmes sont inspirés ; le musicien entend les plus belles symphonies dans son âme ; le peintre voit les plus beaux tableaux se présenter devant lui ; le chercheur trouve la solution des problèmes qui le préoccupent.

Ceux qui ont besoin de conditions pour retrouver la paix et la santé, trouvent ces conditions et les nouveaux venus sont saisis par cette ambiance merveilleuse, exorcisante. Voilà des bienfaits dus simplement à une façon raisonnable et spirituelle de manger. En réalité, la nutrition doit être comprise comme un travail de l’esprit sur la matière.

En général, on s’imagine qu’il est nécessaire de beaucoup manger pour être en bonne santé et avoir beaucoup de forces… mais en vérité c’est tout le contraire.

Le monde entier met la question de la nourriture à la première place, tous tâchent de régler d’abord cette question, ils travaillent et même se battent pour cela. Mais cette attitude vis-à-vis de la nourriture n’est encore qu’une impulsion, une tendance instructive qui n’est pas entrée dans le domaine de la conscience éclairée. Seule la Science Initiatique nous apprend que la nourriture, qui est préparée dans les laboratoires divins avec une sagesse inexprimable, contient des éléments magiques capables de conserver ou de rétablir la santé, non seulement physique, mais psychique.

Pour cela il est nécessaire de connaître dans quelles conditions ces éléments peuvent être captés, et que le moyen les plus efficace est la pensée. Oui, car la pensée de l’homme est capable de retirer de la nourriture des particules subtiles, lumineuses, qui entrent dans la construction de son être tout entier, et c’est ainsi que peu à peu il se transforme.

Quand vous le comprendrez, la nutrition deviendra pour vous une source de bienfait set de merveilles, parce qu’au-delà du simple fait de s’alimenter pour se maintenir en vie, il s’y ajoutera d’autres significations, d’autres connaissances, d’autres travaux à exécuter, d’autres connaissances, d’autres travaux à exécuter, d’autres buts à atteindre. En apparence vous mangerez comme tout le monde et le monde entier mangera comme vous, mais en réalité il y aura une différence aussi immense qu’entre la Terre et le Ciel.


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam