Merci de votre visite

mercredi 15 juin 2016

LES CODES DE COMPORTEMENT



Pourquoi créer des codes de comportement ?

Ces codes existent parce que l’homme suffisamment influençable, ignorant de sa liberté et de sa force, s’est laissé programmer. Toute société est fondée sur le fait, qu’un homme peut imposer une image et la faire respecter par les autres. Tout est un jeu d’images dans le monde, et chaque fois il faut une révolution, qu’elle soit vécue sur un plan politique, culturel, sur le plan de l’art ou même de la science.

La science amenant les plus grandes révolutions culturelles et morales, puisque la science est toujours un libérateur des normes d’une société. On ne peut pas acquérir de la connaissance en continuant à véhiculer socialement des idées restreintes. C’est impossible.



Celui qui découvre un grand principe est toujours un être très libre, en tant que pensée, et très positif. Il ne peut pas en être autrement. Ensuite, ceux qui cherchent tel ou tel détail, ou comment faire arriver telle ou telle découverte, comment produire tel ou tel effet, qui s’occupent des petits détails, ce sont eux qui dogmatisent.
Je reprends donc l’idée d’images et de projection.

Dans le monde tout est donc projection d’images et les hommes ne vivent que par ce moyen, ce qui engendre des stress, des dépressions, des complexes, et même des folies, si cela est poussé à l’extrême. Et ainsi les gens se regroupent par ressemblance, et non pas par ressemblance d’esprit, ils se regroupent entre ceux qui ont su accepter de jouer le jeu des projections et des reflets.

Il faut cesser ce jeu. Le monde, en fait, est pris dans un grand piège narcissique. Tout le monde se projette l’un sur l’autre et espère que l’autre va jouer ce rôle, sinon il devient un ennemi.
Tous les cabinets des grands psychologues, des grands psychiatres sont alimentés par ce problème. Projection, projection. Cessez de projeter une part de vous sur les autres.

Si quelqu’un ne vous aime pas tel que vous êtes, allez voir ailleurs. Savoir être soi-même est quelque chose de très difficile, parce que la plupart des gens vivent avec des complexes, des insatisfactions, des stress, alors ils ont besoin de se construire, de jouer un certain personnage.

C’est là le début de la folie, même s’ils paraissent sains d’esprit. Il faut être intègre, osez ce que vous voulez être, parce que c’est vous, et non pas un personnage construit pour avoir accès à tel rang de la société, ou pour être aimé de telle ou telle personne. Soyez authentiques.


Propos de Peter DEUNOV sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/