Merci de votre visite

lundi 4 juillet 2016

L’ÉPREUVE ACTUELLE DE NOTRE TERRE


On m'a demandé : "Que pensez-vous de l'épreuve actuelle ?"

Je réponds : "Dieu crée une nouvelle terre et de nouveaux cieux. Les vieilles choses seront démolies. Dieu a envoyé tous ses ouvriers pour en construire de nouvelles". Vous pensez : "Il veut expliquer l'histoire en deux mots..." Ces deux mots, vieux et nouveaux, contiennent toute une science. Il était prédit depuis longtemps que Dieu bouleverserait le monde et que les mentalités changeraient. Il ne peut y avoir changement sans bouleversement.

Chacun aime tellement son petit trou de taupe dont il ne veut pas sortir! L'individualisme a poussé ses branches dans tous les arts, toutes les sciences, toutes les conceptions et tous les comportements. L'individualisme, c'est-à-dire l'égoïsme, la philosophie de l'égocentrisme, en s'infiltrant dans tous les domaines de l'existence a causé les épreuves actuelles, dans le monde entier. Peut-être des savants voudront-ils, plus tard, comprendre notre époque, mais il leur faudra des siècles pour en découvrir les mécanismes. Je ne puis vous expliquer pourquoi il existe tant de métiers épouvantables voués à détruire, pourquoi les hommes qui voudraient sauver cette vieille civilisation finiront par tout démolir, jusqu'au pain que l'homme mange.

Déjà pendant la guerre de 1914, on fabriquait dans des usines des poudres de plâtre pour les mêler à la farine des boulangers; on faisait des confitures complètement artificielles, qui ne contenaient ni fruit ni sucre. C'était permis, et on trompait tout le monde. Et maintenant, on emprisonne les gens qui défendent la justice. Ceux qui protestent contre de telles pratiques sont attaqués par les profiteurs de guerre qui font des bénéfices énormes sur le dos des consommateurs. Ceux qui parlent de paix sont poursuivis par les fabricants de canons. Le monde du mal est très bien organisé. Ce mal a été dénoncé. Certains ont prévu et prédit la destruction générale. On n'a pas voulu entendre la vérité. Les prophètes étant dans l'impossibilité d'arrêter la course vers les abîmes, Dieu dit: "Quand vous aurez tout démoli, mes anges se mettront à l'oeuvre et construiront un monde meilleur".



La philosophie de l'égocentrisme a conduit le monde à la situation actuelle. Il existe une autre philosophie, théocentrique, dans laquelle pensées, aspirations, efforts, actes, tout est centré sur l'idée de Dieu. Partisans de cette philosophie, on veut la fraternité, on veut être utile aux autres, les aider, les aimer.

Cette philosophie peut changer tous les comportements. Elle ignore la méchanceté, l'intérêt personnel, l'égoïsme, qui font que l'on se moque des répercussions d'un acte sur autrui, comme ce paysan qui vendit au public les pommes de terre qui empoisonnaient ses cochons, à cause des engrais chimiques utilisés.

Désormais devra régner l'idée de la collectivité, de la fraternité, de l'universalité. Elle seule pourra sauver le monde. Des hommes intelligents, savants et sages viendront et prendront la parole. Quelqu'un sera là, qui réunira ces êtres, les meilleurs, et leur but sera d'éliminer la guerre et de construire le monde autrement.

Aujourd'hui les mots bonté, amour, fraternité, ne sont pas compris. Ceux qui les prononcent sont considérés comme des imbéciles, des arriérés. Cependant les Grands Maîtres qui ont parlé de bonté, d'amour, d'impersonnalité, connaissent bien la nature humaine. Ils savaient que de toucher à certains principes mène à l'écroulement. Car tout est lié. Le mépris d'un seul principe de la nature provoque des catastrophes, immanquablement.

La justice, par exemple. Un homme décrète en lui-même que la justice n'existe pas. Des milliers l'écoutent et le suivent, parce que la notion de justice est effacée quelque part, le monde entier est bouleversé. L'Initié dit: "Pourquoi avez-vous effacé la justice?" Un autre, parce qu'il a fait des expériences douloureuses et amères nie l'amour. Que de conséquences pour lui et pour tous les autres !

Un troisième efface le mot "sagesse". Il voit que les gens instruits souffrent davantage que les ignorants, donc il refuse de réfléchir, de méditer, d'apprendre. Et quand se présentent dans sa vie des circonstances difficiles, il ne peut se tirer d'affaire et tout son entourage en pâtit.

Les prédictions pour cette année sont terribles. Si vous continuez de penser et d'agir comme par le passé, si vous n'acquérez pas une sagesse et si vous ne connaissez pas certaines méthodes, vous ne résisterez pas. Quand les événements se produiront, l'air sera pollué, la nourriture toxique, l'eau nocive et les êtres répandront des ondes d'égoïsme telles que toute l'atmosphère en sera empoisonnée. Seuls ceux qui sont armés de cet Enseignement pourront supporter ce qui va arriver.

Cela ne dépendra pas des conditions extérieures de chacun. Déjà on voit des gens aisés souffrir beaucoup, tandis que d'autres, pauvres, résistent. Il faut un nouvel Enseignement, à tous les points de vue: santé, morale, comportement.

Un jour tout le monde se précipitera sur le nouvel Enseignement. Le vieux s'effritera et disparaîtra, faute de résistance. Dans le passé l'humanité a péri par l'eau, aujourd'hui c'est le feu astral qui déjà passe sur elle. Chacun le sent.

Ceux qui ne pourront y résister fondront comme de la cire. Ce qui est vieux, usé, faible, vétuste ne peut supporter de grandes tensions. Un système nerveux vieux et fatigué ne résistera pas. Qu'y a-t-il dans le vieil enseignement? La rivalité, la possessivité, la haine ; et ce qui se nourrit de haine ne pourra pas tenir. Le feu détruira les foyers où habitent la haine, la colère, la jalousie, la suspicion.

Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/