Merci de votre visite

mardi 16 août 2016

Le Christ est le médiateur




Le Christ a toujours été considéré comme celui qui établit le lien entre l'homme et Dieu qui fait descendre la vitalité dans les âmes. Ce qui nous manque, c'est le Christ, qui rétablira les liaisons. Lorsque ce lien est rompu, nous courons de grands risques. Le premier risque, c'est que l'eau ne coule pas, c'est que la vie ne coule plus. En cas de tremblement de terre, nombre de sources tarissent et il en surgit d'autres en des endroits qui auparavant souffraient de la sécheresse. Quand les sources de la vie sont taries, cela révèle que nous avons commis des fautes, que nous avons péché. Tout péché fait disparaître les sources de notre vie. Plus de source, plus de végétation non plus. Pour que de nouveau la vie coule, rétablissez le lien avec Dieu. Aussitôt vous serez riches, vous vous couvrirez de forêts, de bosquets, de végétation. Le bois se vend bien, il apporte la richesse. Dans les pays de forêts, les hommes créent des industries. Grâce aux plantes, aux fleurs, aux arbres, grâce à l'eau, une civilisation et une culture se développent. Les hommes qui ont péché ont fait tarir leur source. Sans eau, tous les malheurs arrivent. La richesse est apportée par l'eau qui coule au-dedans de nous.



On n'insistera jamais assez sur l'importance primordiale de ce lien avec Dieu. On peut dire que c'est le remède à tous les maux. Toujours mon Maître recommandait de rétablir le lien. Aux enfants qui se battaient, aux époux qui se querellaient, aux familles disloquées, il disait: "Rétablissez le lien". Vous pensez peut-être que c'est facile de donner toujours le même conseil et vous vous rappelez le soldat qui soignait tous les malades et tous les blessés indifféremment avec de la teinture d'iode... Ce n'était pas du tout parce qu'il confondait les problèmes ou parce qu'il ne connaissait pas d'autres méthodes que le Maître Deunov parlait ainsi. Il pouvait guérir de nombreuses autres façons, les plantes par exemple, mais il savait que le remède des remèdes, c'est de rétablir le lien. A tous ceux qui se plaignent de leur santé ou de leurs affaires, il dit: "Vous avez oublié de maintenir le contact entre Dieu et vous. Rétablissez-le, et tout ira mieux".

Vous aussi, rétablissez le lien. Si un jour quelque chose ne va pas bien dans votre vie, que ce soit votre famille, votre santé, vos affaires, etc., rétablissez le lien et les événements prendront un autre cours. Il faudra parfois patienter un peu, un jour, une semaine, un mois ou plus, mais certainement tout s'arrangera. Voilà le côté pratique de la pensée d'aujourd'hui. Il faut la vivre. Les pensées philosophiques doivent toujours passer dans la pratique, sans quoi sont-elles utiles? Des pensées, sans portée pratique, sont pareilles à des briques, des pierres entassées dans un coin sans ordre, sans liant. Notre tâche, c'est de construire avec ces matériaux, une maison.




Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/