Merci de votre visite

vendredi 23 septembre 2016

Pour rejoindre les plus hautes sphères



Dès que nous nous serons reliés à la centrale, nous commencerons à recevoir le courant, les ondes et nous n'aurons plus qu'à régler notre appareil pour entendre la musique des Anges, et non la cacophonie des esprits infernaux. Il arrive qu'au cours de la journée, quelque chose en nous se mette à penser mal ; nous sentons que ce n'est ni bon ni juste et nous nous savons meilleur que ce qui pense et parle à ce moment-là en nous.



Il faut alors faire un travail pour se lier à des stations supérieures et tout s'arrangera, tout ira bien de nouveau. Toute l'existence est dirigée par la suprême raison. Du sommet de la pensée, on peut donc prévoir l'avenir. Si Dieu projette tout l'avenir, ceux qui se lient à Lui et savent entrer dans sa pensée peuvent savoir ce qu'Il fera dans des milliers d'années. C'est ainsi que les prophètes connaissent les projets de Dieu: ils se liaient à Lui.

Les autres hommes ignoraient tout. On devient prophète seulement en se liant à Dieu. Et pour la conduite de sa propre vie, si l'on commence à connaître quelque peu les intentions divines on cesse d'être pris quotidiennement par surprise. On vit dans le plan de Dieu.

Vous voyez qu'il y a à tout cela un côté directement pratique et très important. La volonté se renforce, la mémoire s'améliore, la sagesse s'illumine et l'homme se sent de plus en plus heureux et euphorique. Si un jour seulement on néglige de se lier à Dieu, à l’existence de Dieu, si un jour on oublie qu'on est un petit poisson et que ce petit poisson doit ouvrir la bouche pour établir un échange entre lui et la vie divine, on est déprimé, las, dégoûté, découragé.
Dans notre nouvelle maison, qui fut inoccupée durant des années, tuyaux, ouvertures, canalisations sont obturés. C'est la même chose en vous. Il y a des canaux bouchés, à cause de quoi tout est dérangé, détraqué, si bien que le plus petit événement ou la moindre agitation de la vie suffisent à vous bouleverser.

Initiés et occultistes, parce qu'ils ont bien aménagé leur demeure, peuvent non seulement prévoir les événements, mais encore rester solides et calmes dans la tempête.

Mais y a-t-il beaucoup de personnes qui aient nettoyé leur maison ? Peut-être deux ou trois sur mille pensent à faire ce nettoyage, à s'ouvrir, à pratiquer ces échanges nécessaires. La plupart ne soupçonnent même pas que cela devrait se faire. Ils se lèvent, mangent, boivent, travaillent, dorment, vont et viennent et après un certain nombre d'années la boue s'installe chez eux en maîtresse, les feuilles mortes forment sur le toit et sur le sol une couche épaisse et bientôt ces déchets obturent tous les canaux. Dans notre maison, il a fallu commencer par déboucher tout, rien ne s'écoulait, rien ne passait, ni eau, ni ordures, ni gaz, ni électricité. Sans doute les choses sont-elles pareilles en nous. Nous devons tout faire pour que notre maison soit propre et nette. Alors tout le reste se mettra à fonctionner. Nettoyer sa maison extérieure pour que tout y marche bien, cela opère aussi un nettoyage intérieur utile. C'est parallèle.

Dans ces quelques pensées, nous avons trouvé beaucoup de leçons. Ne laissons pas un seul jour sans penser au lien entre Dieu et nous. Retrouvons toujours les trois principes. Toutes choses sur la terre sont construites d'après la Trinité, ce dogme si mal compris. Toutes les religions y font allusion, mais elles n'ont pas su en faire un enseignement clair. La Trinité reste incomprise. On peut commencer à en saisir le sens en pensant aux trois organes principaux; l'organe récepteur, l'organe transmetteur, médiateur, et l'organe supérieur de réception.




Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/