Merci de votre visite

samedi 10 août 2013

Les forces divines en l'homme



Le fluide spirituel
Les forces : lumière, chaleur, électricité, sont de la substance de vie animée par le courant Divin. Et, en découvrant toujours plus de propriétés radiantes à l'électricité qui synthétise tous les fluides matériels, vous vous convainquez que tout fluide est doué de puissance pénétrante. Que dire alors du fluide universel ou vital, ou Divin, dont le Foyer supérieur est l'esprit ?

Si la chaleur, la lumière et surtout l'électricité peuvent traverser les corps, à plus forte raison le fluide vital qui résume et concentre tous les fluides de vie ! Ainsi, vous comprendrez que ce fluide dont chaque être prend sa part pour assurer sa vie et contribuer à assurer la vie ambiante peut apporter bien des soulagements à vos maux physiques et moraux. Il s'agit pour vous, premièrement, de savoir, et emmagasiner la plus forte proportion, et d'être animé d'assez d'Amour et d'altruisme pour le rayonner. La première condition est remplie quand votre esprit est assez épuré pour pouvoir se détacher facilement de la chair et aller puiser au réservoir des régions supérieures le fluide vital ; et la seconde dans le développement de votre coeur, de votre puissance de rayonnement. Ainsi, vous pourrez être, mes frères, de vrais instruments Divins, et pour vos frères, les sources inépuisables de santé et de vie.

Oh ! Si vous pouviez aimer assez pour désirer ardemment devenir ces instruments Divins et ces sources de vie ! Qu’il ferait bon vivre sur la Terre ! Que les hommes seraient heureux et puissants ! Même sur les forces naturelles qui sont aujourd'hui, bien souvent, des ennemies de l'homme, parce que l'homme ne les connaît pas ou les dirige mal.

Les fluides
Le fluide est l'émanation invisible d'une force vitale. Pour l'homme, il est soit celui du corps, soit celui de l'esprit. Ce fluide porte l'empreinte, les qualités de son origine. Bienfaisant ou malfaisant suivant ses sources, puissant ou faible suivant la force initiale de laquelle il émane.

Par conséquent, ses effets diffèrent suivant son origine et sa puissance.

Dans le cas du fluide spirituel, ce qui fait sa puissance est l'intensité des vibrations de l'esprit, et l'intensité de ses vibrations dépend de sa pureté. Or, l'esprit vibre avec beaucoup plus d'intensité sous le courant puissant de l'Amour, et le fluide tient sa pureté de la hauteur même de l'esprit. Plus celui-ci est détaché de la matière, plus son émanation est pure. Il est donc facile de conclure que le fluide le plus bienfaisant est celui d'un esprit élevé et animé par l'amour Divin. La Foi est donc d'un puissant secours dans le traitement magnétique spirituel, surtout quand à celle-ci se joint l'amour des créatures. Croire et aimer, c'est à cela que revient toujours la vie dans sa plus belle manifestation et ses effets les plus salutaires.

La puissance vitale d'un homme réside dans sa pureté ; sa force spirituelle ou faculté d'assimiler le fluide Divin qui lui arrive de Dieu par la série des âmes évoluées ; de la vie sur notre planète, gardienne de la vie de l'humanité. Dynamisant alors cette Divine force, l'esprit la rayonne à l'âme qui la répand dans le corps. Cette Divine électricité rayonne et va porter remède, adoucissement aux corps et aux âmes ; fluide subtil doué d'une grande puissance vibratile et pénétrante, il peut traverser tous les corps. Courant d'autant plus intense qu’il est pur, il peut, même à distance, toucher un être malheureux. Ainsi, l'homme qui vit dans l'amour de ses frères peut devenir un guérisseur, un bienfaiteur, une sorte de représentant Divin ici-bas, et dispensateur du baume de vie.

Le fluide spirituel se transforme en fluide vital en passant par l'âme et le corps. Ainsi s'explique l'aspect rayonnant de ceux dont l'évolution spirituelle est avancée. Toute vie émane de Dieu à l'état de fluide (ou courant animant la substance voulue, créée par lui). Ainsi, le fluide spirituel anime les enveloppes péristrales et la chair, leur redonnant vie et santé. Enfin, les courants émis par les guides ou protecteurs spirituels renforcent ceux que peut puiser l'esprit lui-même...