Merci de votre visite

mercredi 27 novembre 2013

Etre de compassion




Quand vous êtes Amour, la question de la Compassion, du charisme, de la fraternité, ne se pose absolument pas. Parce que, quand vous avez éveillé les Couronnes Radiantes, quand l'Onde de Vie est montée, ou si le Manteau Bleu vous a recouvert, ou si les Présences sont là, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que vous avez mis fin, vous-même, quelque part, à votre propre séparation, et aux séparations multiples qui existent sur ce monde. Donc, même si vous ne vivez que par expérience, un état de Feu du Cœur, un état d'Extase ou de Joie, bien sûr, que vous allez être dans la Compassion. Même si vous avez, encore, des aspects personnels qui peuvent se manifester, comme des colères, des émotions, mais elles sont de moins en moins fréquentes et la Compassion devient (je dirais) votre mode d'expression naturel. Il faut pas que la compassion (au même titre que la dévotion, ou tout autre chose) soit une discipline qui découle d'un engagement, par exemple, de se dire : « je vais faire le bien, parce que je sais que c'est ce qu'il faut faire ». Alors, bien sûr, pour les mystiques, ça a été un élément moteur. Mais pour la plupart des Frères et des Sœurs, aujourd'hui, la Compassion découle, directement, de votre état Vibratoire. Ce n'est pas une attitude mentale, ce n'est pas une habitude de la personnalité, mais c'est ce qui accompagne votre état d'Être. Donc, la Compassion, elle a à se manifester naturellement.

Et si elle se manifeste pas naturellement, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que l'Amour n'est pas vécu (si vous n'éprouvez pas cette Compassion, mais sans jouer les sauveteurs). Quand vous voyez certaines scènes, quand vous venez en aide à quelqu'un, il faut que ça devienne, et que ça soit, totalement naturel, mais pas dicté par une règle morale, ou par un engagement philosophique, ou spirituel même. Vous avez eu des très, très, belles choses qui vous ont été dites, et qui doivent vous faire différencier, de plus en plus facilement et clairement, l'amour en tant que projection (au niveau humain), et l'Amour Conscience, l'Amour état Vibratoire, le Feu du Cœur, la Libération. Et quand vous vivez ces états, ces expériences (même quand ce n'est pas installé de manière définitive, parce que vous oscillez), bien sûr, vous vous rendez compte de la différence, vous vous rendez compte des instants où vous êtes dans la compassion, parce que c'est quelque chose qui s'exprime naturellement, du fait de l'état de la Conscience, du fait de l'état des Vibrations, ou de l'absence de Vibrations dans l'a-conscience (comme dit BIDI).

Mais c'est ça qui va vous permettre (non pas par décision ou par choix) d'être dans la compassion : vous Êtes l'Amour, donc vous Êtes la Compassion. Ce n'est pas une attitude de projection. Parce que la compassion projetée se rapproche, terriblement, de la notion de celui qui se croit supérieur, en tant que sauveteur, pour aider, sur un plan ou sur un autre, quelqu'un. Il faut que ça soit naturel. Et c'est naturel dès l'instant où vous avez vécu l'une des Couronnes Radiantes. Même si ce n'est pas un état permanent. Tout le monde n'a pas cette Humilité extraordinaire de l'Étoile THÉRÈSE (de LISIEUX) ou GEMMA. Vous avez des fortes personnalités. Cette personnalité, quand elle disparaît de l'autre côté (tant que nous restons dans l'environnement Terrestre, d'une manière ou d'une autre, pour la mission que nous avons, nous aussi, avec vous), il est évident que demeurent des traits.


Mais c'est pas des traits de personnalité, c'est (je dirais) la composante Élémentaire qui est la plus forte en vous. Si vous êtes une personnalité de Feu, il y a toutes les chances qu'en dessous, il y ait une âme forgée par le Feu, et une Lignée de Feu beaucoup plus intense que d'autres Éléments, ou d'autres Lignées. À partir de ce moment-là, y a plus de problème de compassion ou pas de compassion, d'Amour ou pas d'Amour, parce que c'est votre nature, c'est notre nature à Tous. Alors, bien sûr, quand les Eléments interagissent sur d'autres Dimensions (comme par exemple, là où nous sommes), comme je vous l'ai toujours dit, y a un consensus Vibratoire. Qui découle pas d'un mental, ou d'une ambition personnelle de quelque chose : c'est l'expression même de nos composantes Élémentaires qui créée cette alchimie. Et ça, c'est une forme de Compassion, aussi. C'est un échange (si on peut employer cette phrase) où vous êtes tous les deux gagnants. Ce qui n'est pas souvent le cas, dans la compassion exprimée, de façon même réelle, dans les actes, mais qui vient de l'intellect.