Merci de votre visite

mardi 5 novembre 2013

La levée du Soleil



L'être humain est à l'image du soleil

Quand on regarde le soleil, ce que l'on voit d'abord, c'est ce disque lumineux qui a toujours la même forme, la même dimension, et qui peut être observé, mesuré, filmé. C'est son corps. Mais si on veut étudier ce qui sort de lui, cette lumière qui jaillit du centre vers la périphérie, si l'on veut savoir ce qu'elle est et jusqu'où elle se répand dans l'espace, c'est impossible, cela dépasse l'imagination. L'être humain est à l'image du soleil: il a un corps physique déterminé, mais ce qui sort de lui, ses pensées, ses sentiments, ses radiations, ses émanations, qu'en connaît-on ?

Chaque rayon du soleil est une source d’énergie. C’est pourquoi, comme les ressources actuelles, le charbon, le pétrole, l’uranium, etc. tendent à s’épuiser, dans l’avenir, l’humanité se tournera de plus en plus vers les rayons du soleil dont les possibilités sont infinies. Mais la lumière solaire n’est pas seulement une énergie utilisable dans le plan physique. La lumière est un esprit vivant qui descend du soleil et qui a un contact direct avec notre esprit. 

Prendre le soleil pour modèle 

Le plus haut idéal, c'est de prendre le soleil pour modèle. Si vous voulez imiter un savant, un philosophe ou même un héros, un saint, un Initié, vous recevrez sans doute quelques particules de leurs vertus, mais jamais en aussi grand nombre et d'une qualité aussi pure que si votre modèle est le soleil.

L'image de la perfection, c'est le soleil, et si vous le prenez pour modèle, si comme lui vous ne pensez qu'à éclairer, chauffer et vivifier les créatures, c'est alors que vous allez vraiment vous transformer. Car même si vous n'obtenez jamais la lumière, la chaleur et la vie du soleil, le désir seulement de les acquérir vous projettera dans les régions célestes où vous ferez vraiment des merveilles. Ce désir d'éclairer, de chauffer et de vivifier les créatures vous rendra vous-même plus lumineux, plus chaleureux et plus vivant. 

C’est la lumière qui pense, qui parle, qui chante, qui crée. Au fur et à mesure que la lumière se fraie le chemin dans l’âme humaine elle se reflète sous forme d’intelligence, d’amour, de beauté, de noblesse, de force.


Il faut chercher la lumière, se concentrer sur elle, la boire, la manger, la placer au-dessus de tous les trésors de la terre. Dès que vous avez un instant de libre, fermez les yeux et concentrez-vous sur cette image de la lumière qui pénètre tout et apporte toutes les bénédictions.