Merci de votre visite

vendredi 25 avril 2014

Le rôle de l’énergie féminine



Question : quel est le rôle de l'énergie féminine, à l'heure actuelle ?

Réponse Omraam : Alors, l'énergie féminine, chère amie, c'est un vaste sujet. Quand La Source est manifestée, elle est obligée, entre guillemets, si elle veut se voir elle-même, de se dédoubler. Elle se dédouble parce que La Source est capable d'aller, depuis le point central où elle est, jusqu'à la périphérie ultime, si tant est qu'on puisse parler de périphérie, c'est-à-dire l'aspect Vibratoire le plus éloigné de ce qu'elle est. Elle est omniprésente, ça, vous le savez, c'est pas une vue de l'Esprit, c'est-à-dire qu'elle est capable d'émettre la totalité de ce qu'est cette Source, aussi bien dans la partie périphérique, la partie la plus infime comme la partie la plus large, sans distinction de Conscience.

C'est un processus qui est directement relié à La source. La Source donc, s'est auto créée et celui qui va rappeler La Source, en tant qu'image et miroir, en même temps, c'est l'Archange Métatron qui a une place particulière auprès de La Source. Au sein des créations multidimensionnelles, une entité a été présente, et est représentée par une entité féminine dont l'archétype est Is-Is, c'est-à-dire Marie. La capacité Créatrice Dimensionnelle, la capacité Créatrice, en relation avec l'ADN, découle directement de ce que on peut appeler, au sein de la dimension où vous êtes, l'idéal féminin où la polarité féminine de La Source, si vous voulez. Le plus exact, c'est l'aspect créateur, la création, La Source. La Source, elle Est, elle Rayonne, elle émane et elle est Conscience, omni consciente d'elle-même, partout où elle est mais elle ne créée pas. La création passe par la polarité féminine. Or, qu'est-ce qui se passe au sein du monde où vous êtes ? On a parlé d'un Dieu créateur mais y a pas de Dieu créateur, je l'ai déjà dit, y a que des créatrices.

Le créateur Est, il assume une fonction qui est d'être La Source. La créatrice assume une autre fonction qui est de créer, de croître et de multiplier les manifestations au sein des univers, des multivers, des dimensions, quelles qu'elles soient. Ainsi donc, la capacité créatrice est d'Essence féminine. Or, qu'est-ce qui se passe au sein de la matrice ? Y en a qui ont voulu prendre la place des créatrices. C'est des entités masculines qui ont voulu se faire passer pour des créateurs alors que le créateur ne peut pas exister puisqu'il Est. Exister, c'est-à-dire créer en dehors de ce qui Est, c'est déjà participer à une forme de descente Vibratoire et La Source ne peut pas se permettre cela. Elle est obligée d'avoir un témoin fidèle, l'image d'elle-même :

Archange Métatron. Elle est obligée de se dédoubler en polarité féminine qui va devenir créatrice. Ainsi, au sein de la matrice, vous êtes dans une société qu'on appelle Patriarcale, c'est-à-dire où la femme a été rabaissée à un symbole, par exemple, les Vierges noires, où les fameuses Vierges créatrices, quelles qu'elles soient, qui sont omniprésentes dans toutes les civilisations. Mais on les a empêchées, ces Vierges créatrices, de prendre toute la place qui est la leur, au sein de la falsification. Donc on appelle ça une ère patriarcale, liée à l'illusion d'un Dieu créateur. Donc la femme doit retrouver la totale possibilité de ce qu'elle est.

Bien-sûr, c'est pas possible au sein des Dimensions dissociées. C'est totalement possible au sein des Dimensions Unifiées. Chose qui sera possible pour beaucoup de femmes, de manifester, au sein des nouveaux Univers Unifiés et au sein des nouvelles Dimensions Unifiées de 3D, parce-que le pôle créatif, à ce moment là, sera restitué dans sa grandeur. Maintenant, au sein de cette Dimension où vous vivez, il vous faut transcender les deux énergies qui ont été dissociées, je vous le rappelle. On a appelé ça le Yin et le Yang, la masculin et le féminin et, par un abus de langage que vous comprenez tout de suite, y a la Lumière et y a l'Ombre et donc y en a qui vont dire que l'homme c'était la Lumière et la femme c'était l'Ombre, bien-sûr. Vous voyez un peu jusqu'où peut aller la manipulation de la Dualité. 

Donc la femme doit retrouver sa propriété créatrice. Mais, en tant qu'individu, vous êtes androgyne, même si vous avez une polarité. Mais il vous faut réunifier le masculin et le féminin, en vous. C'est la chose qui est dévolue à ce qui est appelé la 13ème lampe ou le corps de l'Androgyne primordial, qui vous permet de réunifier vos deux polarités qui ont été dissociées et séparées par l'Archange Lucifer. Bientôt vous apprendrez qu'il existe un Triangle Radiant constitué entre le point Alpha et le point Bien et le point Mal. Ces deux points Vibratoires, qui vous seront dévoilés, sont directement liés aux polarités qu'il faut réunifier, pour pouvoir accéder à votre androgynat. Ce qui n'empêche qu'au sein de l'Androgynat, vous avez une polarité mais cette polarité n'a pas été dichotomisée, elle n'a pas été séparée. Elle est, elle aussi, Unifiée au sein des mondes Vibrals Unifiés.


Donc, quand on parle de l'énergie féminine et de l'énergie masculine, au sein de ce monde, malheureusement, elle a été assimilée au Bien et au Mal, ce qui est une illusion plus que totale, bien-sûr parce-que, comme vous le savez, dans les Mondes Unifiés, il n'y a pas de Bien, il n'y a pas de Mal. L'étoile de Marie qui s'appelle Bien / Mal, ça serait, en langue matricielle, originelle (parce-que, même quand je mets ces deux mots que je vais vous donner, c'est encore limité par rapport à la vérité de ce qu'on pourrait exprimer à travers ce concept) : le Bien serait l'attraction et le Mal serait la répulsion. Mais la répulsion n'a pas la connotation négative qui existe au sein de la matrice, au sein des Mondes Unifiés. Donc la polarité féminine, c'est l'accueil, c'est la gestation. D'ailleurs la racine, quand on dit « Maman », « Mère », « Matrice » c'est les eaux d'en bas, puisque la matrice originelle est liée au monde marin, c'est-à-dire à l'élément Eau, par opposition à l'élément Feu. L'élément Feu est l'élément fécondant, celui qui est l'impulsion initiale, mais l'élément qui accueille le Feu, c'est l'Eau et c'est directement relié, bien-sûr, à Is-Is. Donc, à travers la caractéristique du Feu, vous pouvez imaginer ce que c'est la caractéristique, même falsifiée, de l'énergie masculine. Et, à travers de l'Eau, vous pouvez imaginer ce qu'est la caractéristique de l'énergie féminine, c'est-à-dire c'est ce qui accueille, ce qui féconde, ce qui humidifie, dans tous les sens du terme, ce qui cache afin de dévoiler, une fois que la gestation est menée à son terme. 

Je vous rappelle que le Feu baigne au sein de l'Eau. D'ailleurs, l'Eau est constituée de Feu. Et oui, l'eau, comme vous le savez, c'est de l'hydrogène et de l'oxygène. Ce sont deux gaz extrêmement inflammable qui brûlent. Et voyez un peu la logique, c'est que ces deux gaz donnent l'eau. Alors, bien-sûr, y a des eaux d'en bas et des eaux d'en haut. Les eaux de la matrice et les eaux Lustrales, les eaux du Mystère. Mais ces deux eaux sont de nature féminine. A travers des caractéristiques de l'élément Eau, d'ailleurs, c'est le jeu de mots qu'ont dit toujours, entre nous, là haut : c'est pour ça qu'une femme vaut deux hommes parce qu'elle est constituée de deux fois plus de feu que l'homme. Etant constituée de deux fois plus de feu que l'homme, elle est capable d'être l'eau. C'est à la fois symbolique et totalement réel, au niveau Vibratoire.



C'est pour ça que vous avez 24 Anciens et 12 Etoiles. La femme est beaucoup plus apte à accueillir les énergies de l'eau d'en haut. Elle est capable d'accueillir donc le Feu parce-que c'est son rôle, beaucoup plus facilement que l'homme. C'est vrai qu'il y a plusieurs années, y avait beaucoup plus de femmes qui s'ouvraient aux énergies du Feu, que d'hommes. Aujourd'hui, les hommes ne sont pas en train de rattraper les femmes, mais y a des hommes qui ont intégré leur polarité féminine et qui sont capables de réunifier leur deux polarités. Ce qui explique que vous avez, maintenant, au niveau des gens qui s'ouvrent, presque autant d'hommes que de femmes. Mais, dans la première partie de descente des énergies, voilà presque trente ans, c'était quasi exclusivement des femmes parce qu'elles étaient à même de recevoir le Feu, chose que ne pouvait pas faire l'homme, tant qu'il restait dans sa polarité masculine de type Feu.