Merci de votre visite

samedi 12 décembre 2015

RENCONTRER L’AMOUR DIVIN



Il est dit dans les Écritures qu'au septième jour DIEU séparera les êtres en deux catégories : Il mettra les uns à Sa droite, et les autres à Sa gauche. Quel sera le sort d'un ménage dans lequel la femme tend vers la vie supérieure - le paradis, et l'homme vers la basse matérialité l'enfer ? Les disputes, le trouble, les oppositions en résulteront. Pour que l'amour, la paix, l'harmonie règnent dans une famille, il faut que l'homme et la femme aspirent à s'améliorer et recherchent la pure élévation de leur vie.

En vous parlant d'hommes et de femmes, je sous-entends leur manifestation comme tels sur la terre; car, dans le ciel il n'y a que des " âmes ", et la femme s'appelle " vierge ", et l'homme " ange ".

Sur la terre, l'être humain peut revêtir la forme d'un homme ou d'une femme, mais dès qu'il retourne au ciel, il n'existe plus que comme âme. L'âme, qui est l'expression d'une Idée de l'Amour divin, se dénature pour prendre un corps de chair et se manifester physiquement.

Et l'être humain sur la terre, ayant oublié sa haute origine d'âme - son origine divine - perd la juste compréhension de l'Amour de DIEU, ainsi que le sens de son application dans la vie. Il n'existe pas de force au monde qui puisse limiter l'amour, ni le supplanter ! Il est dit que " DIEU est Amour ", et qu'Il est un feu ardent. Celui qui essaie de limiter l'amour, ou de l'ignorer, comprend vite à quelle force il s'en est pris. Qui n'a éprouvé la puissance de l'amour, et pense pouvoir agir à s'on gré, se rend bientôt compte, devant l'inanité de ses efforts, qu'il n'y a pas de force plus grande et plus efficace que L'AMOUR !

Superficiellement, l'amour semble de peu d'importance, mais si vous le mettez en oeuvre, vous verrez bientôt les miracles qu'il peut accomplir. L'amour, qui possède la force de transformer le monde, présente deux aspects : d'un côté, il paraît être chose secondaire et négligeable; mais de l'autre, on s'aperçoit qu'il renferme des forces et des possibilités infinies, telles que le ciel même ne peut les contenir. Quand on parle habituellement de l'amour, on pense aux sentiments humains ordinaires. Quelqu'un raconte qu'une jeune fille, ou un jeune homme, s'est évanoui d'amour !

Si le fait s'est réellement produit, la cause ne peut en être que la suivante: ou bien le jeune homme ou la jeune fille a pénétré prématurément dans le pur feu de l'Amour, qui a consumé d'un coup les anciens liens de la vie transitoire, ou bien il ou elle est tombé dans un brasier de bas sentiments et d'attirances humaines, que les gens appellent " amour ". Sur la terre aussi l'amour présente une double face; l'être non éveillé peut en découvrir le côté sombre et s'en effrayer, mais celui qui est arrivé à la compréhension du véritable et éternel Amour divin en voit la lumineuse splendeur et il
s'attache à elle.

Il n'est pas d'image plus belle, plus resplendissante que la vision de l'Amour de DIEU; c'est pour l'homme un privilège que de pouvoir l'entrevoir. L'aspiration de l'être qui est sorti du paradis et qui a traversé toutes les cultures est d'apercevoir le visage de l'Amour de connaître DIEU ! C'est l'impulsion sacrée de tous les êtres vivants sur la surface de la Terre, mais aussi de tous ceux qui peuplent les innombrables planètes et mondes de l'Univers. Celui qui a vu un seul instant le visage lumineux de DIEU - de l'Amour – peut affronter les difficultés et les épreuves avec joie, car il connaît le but de l'existence et il sait pourquoi il vit.

Il est prêt à supporter même les souffrances de l'enfer. Il suffit qu'un être élève sa pensée vers l'image lumineuse de l''Amour pour chasser toutes pensées obscures de son intellect, pour disperser les nuages sombres de sa conscience, et pour recouvrer sa liberté. Ainsi donc, en tant qu'élèves de la Vie Nouvelle, vous devez avoir une idée claire, consciente, de l'Amour de DIEU, en tout ce qui vit.
Cherchez DIEU comme Amour, comme lumière, bonté, sagesse totales, et n'éloignez jamais votre conscience de Sa Présence.
Soyez prêts à supporter pour lui toutes les épreuves et les souffrances sans vous troubler. C'est pour DIEU seul que vous pouvez consentir à tous les sacrifices dans votre vie.

Tenez constamment l'idée sacrée de DIEU dans votre intellect comme fondement de toute chose, et n'ayez peur de rien.

Tous les humains, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, savants ou ignorants, cherchent dans leur âme à connaître l'Amour divin.

Tant qu'un être est jeune, il porte encore en lui l'image claire de l'amour. C'est pour cela qu'il se sent fort, plein d'entrain, et de dynamisme; et il dit: " J'aime la vie, j'aime tout le monde, et j'ai l'impression d''avoir des ailles et de pouvoir survoler la terre ! " Mais le souvenir de l'image de l'amour le quittant peu à peu, il commence graduellement à vieillir d'esprit, son sain raisonnement le quitte, et il voit ses forces et sa santé décliner en même temps que l'équilibre se perdre entre ses pensées et ses sentiments.

On prétend que les personnes âgées ne pensent qu'a la mort. Non !

Mais elles se remémorent l'image du lumineux amour qu'elles ont perdu. Elles disent : " Quand j'étais jeune, j'ai rencontré une jeune fille qui m'a regardé de telle façon que je ne puis aujourd'hui encore oublier son regard. C'est cette image que je cherche !

" Parce qu'ils ne comprennent pas le sens de la vie, les gens qualifient d'insensée, de sottise, la recherche du pur amour. D'après moi, le moment le plus sublime pour l'âme humaine est celui où elle rencontre l'Amour divin, ou elle entrevoit Son Visage. À ce moment même, si ltre est malade, il guérit; s'il est vieux, il rajeunit, il accède à la Vie Nouvelle.

L'homme ne vit véritablement que lorsqu'il aime; cesse-t-il d'aimer, il perd la plénitude de la vie. Une existence sans amour, c'est l'esclavage, la limitation, c'est la nuit, et c'est la mort. Aspirez à l'amour pour ressusciter, pour vous libérer, pour découvrir la vraie vie éternelle. Sachant cela, ne trouvez-vous pas qu'il est passionnant, qu'il est indispensable de vous efforcer d'appliquer la puissance de l'amour à tous les instants de votre vie ? Comme élèves de la Vie Nouvelle, vous devez travailler à vous libérer de toute bassesse et à comprendre l'immense Amour divin; de cela dépend votre avenir.

Les obstacles et les souffrances que rencontrent les humains sont la conséquence de l'incompréhension du véritable amour. Certains aiment à citer ce que le CHRIST a dit de lamour Il en a beaucoup parlé, mais l'idée fondamentale de Son Enseignement est la suivante: " Comme le Père m'a aimé, Moi aussi je vous ai aimés ". Le CHRIST a vu le visage lumineux de DIEU et a gardé cette image en Lui. C'est pour elle qu'il fut crucifié sans faiblir. Il était prêt à tout sacrifier pour l'Amour de DIEU.

C'est en cela que résident la force et la grandeur du caractère du CHRIST. Les souffrances pour une idée sacrée sont raisonnables, mais pour des choses passagères et changeantes elles ne sont pas justifiées. Souffrir pour ce qui est sublime, éternel, cela signifie donner un sens à la vie. Grande et glorieuse est la souffrance pour le pouvoir de la vérité et de l'amour !

Pourquoi ?
Parce que l'Amour divin élève, purifie l'homme, et lui apporte la paix intérieure. L'amour redresse aussi le péché. Tous les pécheurs que l'Amour rencontre sur son chemin, il les prend dans son sac, les met au feu et les fait fondre; quand ils sortent de la chaudière, ils sont purifiés et lumineux, libérés jusqu'au souvenir du péché et du crime.

Celui qui est saisi par l'amour comprend la signification des souffrances et des épreuves. Le CHRIST a dit à ses disciples : " Vous êtes maintenant dans la tristesse, mais votre désolation se transformera en joie." Quand ceci arrivera-t-il ? Quand vous découvrirez le visage lumineux de l'Amour.

Aspirez donc à la connaissance du véritable, amour; celui qui le comprend peut organiser justement sa vie, coordonner ses pensées et ses sentiments. Avant d'y parvenir, l'homme passe par la vie du juste et par celle du pécheur; tant qu'il est sur la terre, il faute et se corrige, il tombe et se relève jusqu'à ce qu'il apprenne à éprouver et à harmoniser ses forces, et à progresser. D'un tel homme, on dit qu'il a une juste relation avec la Cause Primordiale de la vie avec l'Amour. Un frisson sacré accompagne l'approche d'un amour véritable. Deux êtres ne s'aiment vraiment que lors qu'il existe entre eux des attirances sacrées; sinon, ils ne connaissent pas encore l'amour. L'amour meut le monde - c'est la force motrice dans la vie et dans le cosmos. Il ne supporte aucun ne limitation, aucun obstacle.

Voulez-vous mener une existence harmonieuse ?
Donnez alors pleine liberté à l'Amour de DIEU en vous.
Les gens craignent les bouleversements causés par l'amour; c'est pourquoi ils le freinent et le restreignent. Mais, le véritable amour ne produit pas de catastrophes, car c'est un facteur d'équilibre raisonnable.

Celui qui vous aime a le désir de vous élever, de vous améliorer, nous disons que DIEU aime les hommes parce qu'avec son Amour Il concourt à leur perfectionnement. Et, par suite, tous ceux qui travaillent à l'élévation des humains dans les plans intellectuel et spirituel, sont des serviteurs de l'Amour divin, qui oeuvre sans cesse dans tout l'Univers. Si vous ne le découvrez pas sur la terre, vous le trouverez encore moins au ciel, parce que sa connaissance et son acquisition constituent un processus intérieur, un travail individuel que l’’on peut acquérir seulement sur la terre..

Cela signifie que l’homme doit acquérir LAMOUR, LA SAGESSE ET LA VÉRITÉ.

Certains veulent être riches; d'autres aspirent au savoir; d'autres encore à la bonté, etc. DIEU est tout prêt à satisfaire les besoins des humains, mais II exige d'eux un travail conscient sur eux-mêmes. Dieu veut qu'ils apprennent à s'analyser, à se connaître, à se comprendre.

Les hommes découvrirent alors qu'en eux vivent plusieurs êtres, dont les intérêts sent parfois conformes, mais d'autres fois contradictoires. Pour soumettre ces différents êtres, l'homme doit mettre en avant le Divin qui est en lui. Cela veut dire que l'homme doit accorder ses pensées, sentiments et actions, et harmoniser sa vie intérieure.

S'il ne le fait pas, son mécontentement persistera. La pensée fondamentale à retenir de cette leçon est la suivante:

" EXERCEZ-VOUS À CONSERVER DANS VOTRE INTELLECT
L'IDÉE DE L'IMAGE LUMINEUSE DE L'AMOUR, OU QUE
VOUS ALLIEZ, QUOI QUE VOUS FASSIEZ, PENSEZ AVEC
RECONNAISSANCE À L'AMOUR DIVIN, À SA SILENCIEUSE
MAIS PUISSANTE PRÉSENCE INTÉRIEURE, QUI VOUS
GUIDE EN TOUT ET T0UJOURS, ET PAR LAQUELLE VOTRE
VIE ACQUERRA UN SENS NOUVEAU. "

Seuls l'Amour divin manifesté, la Sagesse et la Vérité divines manifestées donnent la plénitude de la Vie.



Les livres de Peter Deunov sur le blog de Francesca : http://herosdelaterre.blogspot.fr/