Merci de votre visite

mercredi 20 janvier 2016

Laissez vos préoccupations de côté


Pendant quelques minutes, laissez donc toutes vos préoccupations de côté. Vous pourrez ensuite les reprendre, mais pendant les méditations, dites-leur de rester à la porte, d’attendre au moins que vous ayez fini de vous concentrer sur la lumière; et tous ces rayons que vous projetez, moi je m’occuperai de les rassembler en un seul faisceau lumineux que je projetterai à mon tour sur le monde entier. Sous prétexte qu’ils n’ont ni situation, ni dons, ni qualités extraordinaires, beaucoup se croient justifiés de se laisser aller à une vie médiocre.



Non, personne ne peut se justifier ainsi. Même si on est l’être le plus démuni à tous les points de vue, on peut faire ce travail avec la lumière car il est simple et accessible à tous, et en le faisant on réalise quelque chose de plus important et de plus utile que tous les travaux des gens les plus capables dans tous les autres domaines. Même l’être le plus déshérité a la possibilité d’acquérir cet état de conscience supérieur : travailler pour aider, pour éclairer, pour soutenir et apporter la paix à toute l’humanité.

Certains diront : « Mais ce n’est pas possible, les humains sont tellement nombreux, et moi je suis tellement petit ! »

Si vous raisonnez ainsi, vous diminuez la valeur de ce que vous êtes en train de faire. Bien sûr, vous n’allez pas réaliser le Royaume de Dieu et sa Justice sur toute la terre du jour au lendemain, mais du moment que vous le souhaitez, vous orientez vos forces et vos énergies dans cette direction.

Ce travail produit des effets sur vous-même d’abord : vous vous élevez, vous vous ennoblissez, et comme rien ne reste sans conséquence, d’une façon ou d’une autre vous influencez favorablement les autres. Donc, désormais, au lieu de nous concentrer chacun sur un sujet différent, ce qui éparpille nos énergies, il est préférable que nous nous concentrions tous sur la lumière pour produire une vibration unique, puissante.

Cette lumière, nous pouvons l’imaginer comme celle du soleil : blanche, claire, limpide, éclatante, et en faisant cet exercice sur le rythme de la respiration, nous allons dégager une énergie spirituelle qui ira éveiller les consciences de millions d’individus dans le monde, afin que tous se mettent à travailler pour la paix et le bonheur de l’humanité


sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/  retranscription des livres de Omraam