Merci de votre visite

dimanche 29 janvier 2017

Avant que le soleil ne se couche



Vous allez voir la profondeur de cette parole symbolique du Christ: "Avant que le soleil se couche".

"Avant que le soleil se couche" vous explique pourquoi on doit se hâter d'agir avant que le soleil se couche. La période dite: "Après le coucher du soleil" se déroule dans le plan astral, tandis que la période dite "jour" est vécue dans le plan physique. Durant la journée tout le monde se manifeste et travaille. La nuit tous se rendent dans le plan astral pour se promener, se rencontrer.



Lorsque le soleil se lève, il empêche les gens de dormir, il les éveille et les jette dans l'activité et le bruit. La nuit, la tranquillité règne, tous dorment. Si les Occidentaux ont modifié tout cela, puisque la nuit on s'amuse, on danse, on va au concert ou au théâtre, dans la nature les plantes et les animaux dorment. Il faut aller trouver ses ennemis avant que le soleil se couche. Si l'on interprète cette phrase littéralement on la trouve enfantine ; on aura bien le temps d'aller à la recherche de ses ennemis le lendemain matin !

On se dit que Dieu paiera, qu'il nous protégera lorsque les événements mauvais nous assailliront. Or, la phrase prononcée par Jésus est symbolique. Omraam M.Aïvanhov un maître bulgare racontait qu'un jour un homme est venu le voir et lui confiait qu'il craignait de mourir accidentellement sans avoir pu se préparer . Car l'homme souhaitait finir ses jours dans son lit, ce qui lui donnait du temps pour se rapprocher de DIEU.

Et il fut très étonné quand O.M. Aivanhov lui répondit : ' N'est-ce pas un peu tard Mr  de vous tourner vers DIEU quand vous êtes déjà couché pour mourir ? '....

Aivanhov ajouta : ' Eh bien Mr, c'est cela la mentalité des êtres humains. Tant que vous êtes bien portants, vous pensez qu'il est encore trop tôt  pour penser à l'essentiel, au sens de votre vie et à DIEU qui vous a donné l'opportunité de vivre cette vie. Et maintenant que vous êtes dans le lit des mourants , il vous suffit d'y penser au dernier moment . Eh bien , non Mr ! ''

-" Mais alors  répondit le monsieur, si je suis déjà âgé et que j'ai gaspillé mon temps dans des occupations futiles, maintenant, il est trop tard ???"

- ' Non Mr , c'est vrai qu'il est un peu tard bien sûr , mais il n'est pas  trop tard , il n'est jamais trop tard . Le pire serait de passer dans des regrets le temps qu'il vous reste à vivre. Il existe toujours  un moyen de redresser intérieurement la situation, de voir les choses autrement. 

Justement, si vous avez la sensation d'avoir perdu votre temps, c'est maintenant l'occasion de faire un retour sur vous-même, sur les évènements de votre vie, les occupations que vous avez eues, les relations que vous avez tissées et les rencontres que vous avez faites pour en tirer une leçon.

 Une fois la leçon tirée, mettez en oeuvre toutes vos facultés, tout ce qui vous reste d'amour, d'intelligence et de volonté pour donner à votre vie ce sens que vous n'avez pas encore trouvé.''

- ' C'est quoi le sens de la Vie et pourquoi je ne l' ai pas encore trouvé rendu à mon âge ?"

- ''Le sens de la Vie, de notre vie à tous et à toutes, est d'être la Porte entre le Ciel et la Terre ; c'est d'être sur la Terre en gardant la conscience que nos véritables racines sont en Haut dans le monde Divin ; et notre travail c'est d'exprimer ce monde Divin par nos pensées - nos sentiments et nos actes.

Et même s'il est trop tard maintenant pour commencer une nouvelle vie, chacun de nous peut au moins s'efforcer de quitter la Terre dans un esprit de paix, d'harmonie, de réconciliation avec tous les êtres et particulièrement avec DIEU.

Dans la religion chrétienne, c'est le sens de l'extrême -onction que beaucoup ne comprennent pas. C'est un sacrement  que le prêtre administre au mourant dans les derniers moments lequel sacrement est fondé sur le savoir que l'ultime état de conscience de l'homme détermine la voie qu'il va suivre dans l'autre monde et qu'il joue un rôle important pour sa prochaine incarnation.

 Il est nécessaire de comprendre que ce sacrement est une possibilité qui est donnée au mourant de quitter la Terre dans les meilleures conditions mais comme tous les sacrements, il n'est pas indispensable en tant que rite ou cérémonie. 

Cependant, ce sacrement est destiné à aider ceux et  celles qui le reçoivent mais chacun et chacune peut vivre ses derniers instants dans la Lumière sans avoir reçu ce sacrement.

- ' Avant de partir dois-je me réconcilier avec des personnes avec qui je suis en conflit ? Mais alors comment réconcilier avec des  personnes que je  ne pourrai jamais revoir, celles qui sont mortes  et d'autres qui ne voudront jamais se réconcilier avec  moi ???'

- '' Jésus a donné un bel  enseignement sur cette réconciliation dans le Sermon sur la montagne (Matthieu 5-23-26) :
§  23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 

§  24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

§   25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.…

§  25 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Saint Paul a dit aussi dans Épitre aux  Éphésiens : ''Que le soleil ne couche pas sur votre colère "

 - " Mais pourquoi avant que le soleil se couche ???"

- ''Ces 3 images : - avant de présenter  son offrande à l'autel...
               - pendant que tu es en chemin avec ...
           - avant que le soleil se couche ...
signifient avant qu'il soit trop tard !!!

Le coucher du soleil ne signifie pas seulement une journée de 24 H mais aussi un mois, une année, une vie. Avant le coucher du soleil signifie donc la période de vie physique. Donc, au moment de quitter cette Terre , nous devons nous réconcilier c'est à dire être en harmonie avec toutes les créatures. Nous ne devons pas laisser durer cette situation, nous devons faire la paix avec elles sinon cela s'inscrira en nous comme une dette à payer. ""

- " Mais comment faire alors ?'

- '' Par la pensée, nous pouvons chercher ces personnes et dans notre coeur et notre âme, et faire la paix avec elles ''



Nous pouvons aussi appliquer cette affirmation positive du pardon plusieurs fois pour faire cette réconciliation avec chaque personne :
" DIEU est Amour par lequel je pardonne à moi-même et je pardonne à ..... (nom de la personne avec qui nous avons un conflit). Paix et Amour à elle"

Texte No 159 le 16 mai 1942 de Omraam Mikhaël Aïvanhov

sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/