Merci de votre visite

vendredi 28 avril 2017

On ne peut naître seul



Dans le passé, des femmes donnaient naissance aux enfants de la manière suivante: lorsque les dernières douleurs les saisissaient, elles allaient au grenier, s'accrochaient à une poutre, écartaient les jambes et enfantaient ainsi. Délivrées, elles retournaient aux champs travailler.



Les femmes actuelles mettent des heures, voire des jours à enfanter et restent malades quelquefois des mois durant. Mais c'est un autre problème. Donc beaucoup veulent quitter, sans maître, le sein de leur mère et entrer seuls dans le nouveau monde. Cela n'est pas possible; seul, on ne peut pas.

L'enfant vient au neuvième mois et alors la mère fait appel à une sage-femme. Pourquoi? On ne peut naître seul.

Il faut qu'une certaine femme, sage, coupe le cordon. En Europe personne ne sait couper le cordon ombilical et de cela dépendent quantité d'anomalies durant la vie. On ne sait pas le couper ni qu'en faire lorsqu'il est coupé. A cause de cela, l'enfant devenu homme est, souvent, complètement détraqué, car la coupure du cordon provoque un grand choc dans le système nerveux. Ce qui concerne cette question cache une profonde sagesse, liée à l'importance du nombril. Les grands Initiés ont laissé un héritage au peuple.

Les médecins rient aujourd'hui lorsque les femmes villageoises disent à quelqu'un: "Mon fils, je te guérirai", le font se dévêtir et se mettent à travailler sur son nombril. Ma mère donne ce genre de soins, même à des mourants. Elle commence par se laver les mains et fait ensuite des cercles de droite à gauche autour du malade, comme une magicienne. Elle cherche à sentir au nombril un point qui est déplacé. Plusieurs fois elle a ainsi opéré sur moi et j'ai constaté les résultats. Elle trouve un centre déplacé.

Divisez en douze parties un cercle qui ait le nombril comme centre; vous avez là un zodiaque; c'est la division astrologique. On peut savoir dans quelle division se trouve le centre déplacé. On le remet en place sur le nombril par un certain travail et le patient se trouve guéri tout de suite et complètement.

Peut-être cela correspond-il avec l'initiation profonde que les Égyptiens et les Hindous connaissent. Je vous expliquerai un jour où sont les corps éthérique, astral et mental en nous. Je vous dirai où est leur centre. Quand le double éthérique se déplace, beaucoup d'anomalies se manifestent, telles l'hystérie ou des dérangements psychiques.

Tous les Initiés savent que le double éthérique ne doit pas être déplacé. Il doit rester dans les limites du corps physique. Or, parfois il se trouve au-dessus du corps, au plafond, ou bien il traîne derrière le corps. Il existe des preuves de tous ces faits qui font rire nos contemporains. C'est le corps éthérique qui apporte la force vitale et la santé. S'il est déplacé, les forces ne coulent plus, n'arrivent plus. On peut le ramener facilement à sa place.

C'est le nombril qui nous révèle que le double éthérique n'est pas où il doit être. Si vous n'êtes pas clairvoyant, vous ne pouvez voir le corps éthérique, mais il y a une relation entre lui et le corps physique et c'est au nombril qu'ils sont liés. Le corps astral, lui, est lié au coeur et le corps mental au cerveau. Si l'on est initié, on verra donc dans quelle maison astrologique est déplacé le centre du nombril et l'on pourra en conclure la maladie.

Je sais que beaucoup parmi vous ont vécu des expériences relatives à cette relation du nombril avec le corps éthérique, mais elles restèrent le plus souvent inconscientes. Ma mère m'a appris à reconnaître où est le centre du corps éthérique; si on le ramène à sa place, l'homme est tout de suite remis en bonne santé.

La médecine devrait s'intéresser aux questions de déplacement du corps Ethérique. Nombre de choses désagréables de la vie proviennent du déplacement du corps éthérique.

Si par exemple vous avez mal à la gorge, vous pouvez guérir ce mal par le corps éthérique si vous savez comment le concentrer sur la gorge. Paganini qui savait concentrer son double éthérique dans les mains, faisait des miracles avec elles. Le double éthérique peut se concentrer fortement.


 Message-Audio de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Merci de respecter le lien du blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/