Merci de votre visite

mercredi 3 mai 2017

"I AM" mer et ouest, AVANT QUE LE SOLEIL SE COUCHE





Le mot hébreu "IAM" signifie à la fois mer et ouest. En Palestine, la mer se trouvait à l'ouest du territoire.

Symboliquement la mer est le plan astral ; c'est le côté où le soleil se couche. Que veut dire le mot "Iam" en bulgare?


Vous savez que notre langue a les mêmes racines que le sanscrit et qu'elle est issue de l'Inde, du Mont Altaï. Or, en bulgare "I am" signifie le processus de la nutrition. "Az iam" veut dire "je mange", j'avale quelque chose. "Iama" signifie "abîme ou l'on peut tomber". En turc ce mot veut dire "pillage". En sanscrit il désigne le dieu de la mort. Engloutir les choses, être complètement dépouillé, choir un abîme, mourir ou aller à l'ouest, signifient la même chose: entrer dans le plan astral. Le plan astral est ressenti différemment par les êtres. Il dépouille certains de tout; il engloutit d'autres, les avale ou les noie dans la mer, à cause de toutes les passions qui sont en lui. A d'autres encore il enlève la vie physique, il représente donc la mort.



La conférence n° 77 "Avant que le soleil se couche" vous explique pourquoi on doit se hâter d'agir avant que le soleil se couche. La période dite: "Après le coucher du soleil" se déroule dans le plan astral, tandis que la période dite "jour" est vécue dans le plan physique. Durant la journée tout le monde se manifeste et travaille. La nuit tous se rendent dans le plan astral pour se promener, se rencontrer.

Lorsque le soleil se lève, il empêche les gens de dormir, il les éveille et les jette dans l'activité et le bruit. La nuit, la tranquillité règne, tous dorment. Si les Occidentaux ont modifié tout cela, puisque la nuit on s'amuse, on danse, on va au concert ou au théâtre, dans la nature les plantes et les animaux dorment. Il faut aller trouver ses ennemis avant que le soleil se couche. Si l'on interprète cette phrase littéralement on la trouve enfantine; on aura bien le temps d'aller à la recherche de ses ennemis le lendemain matin ! On se dit que Dieu paiera, qu'il nous protégera lorsque les événements mauvais nous assailliront. Or, la phrase prononcée par Jésus est symbolique.


Message-Audio de Omraam Mikhaël Aïvanhov
Merci de respecter le lien du blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/